Matou 2023, encore une année difficile.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
JPP photo 9 il y a deux plantes avec fruits d'environ 50 g et j'ai beaucoup de difficulté à trouver une différence entre les deux. C'est de barao polosatyi et de barao tiger, j'ai essayé de les différencier en les goûtant mais pour l'instant je ne vois pas de différence, cette série de barao est très vigoureuse et généreuse en production.
J'ai cette année greffé de barao tsarkiy, il y a longtemps qu'elle a rejoint le toit, je la palisse, elle fait déjà plus de 4 m.
J'ai cette année greffé de barao tsarkiy, il y a longtemps qu'elle a rejoint le toit, je la palisse, elle fait déjà plus de 4 m.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Comment expliques-tu cette épidémie de cul noir à la suite d'orages si tes tomates sont sous abri? C'est aussi mystérieux que pour les tomates en hydropnie.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Félicitations pour les pastèques !
C’est pas évident dans la région .

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Hello Matou , peut-on en savoir plus sur cette datterino des tomos? Hybridation de Datterini ?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Et c'est pas fini les années avec le cul noir, comme j'aime à le répéter, le déclencheur est la chaleur, pas celle d'un jour, mais répétitifs et pas forcément caniculaires !
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour VincentDX ; tu trouveras l'essentiel de la réponse à cette question dans le post "Datterino / Datterini" là : viewtopic.php?f=52&t=2426Vincent DX a écrit : ↑22 juil. 2023, 22:01Hello Matou , peut-on en savoir plus sur cette datterino des tomos? Hybridation de Datterini ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Calendula mes tomates sous abris ne sont pas impactées par l'arrosage naturelle, mais avant cette période d'orage il y avait dehors à l'ombre 36° et sous la serre 45°des températures un peu violentes pour mes tomates, et pour les aider à tenir le coup c'est presque automatique, consciemment ou pas j'arrose un peu plus, lequel de ces deux facteurs joue le plus, arrosage ou excès de température, peut être les deux.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou, les oiseaux ont soifs (pas qu'eux d'ailleurs) et la table se remplie !
Cette année j'ai des culs noirs sur les tomates oblongues ... en jardinière sauf sur une orange ! je ne pense pas que cela soit du au hasard !

Cette année j'ai des culs noirs sur les tomates oblongues ... en jardinière sauf sur une orange ! je ne pense pas que cela soit du au hasard !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...pour ma pomme, en hydro donc, le cul noir apparaît sur les jeunes fruits des variétés sensibles à l'issue d'un bref et brutal épisode de chaleur, toutes choses égales par ailleurs. La consommation de solution nutritive et d'engrais augmente, mais la plante a du mal semble-t-il à distribuer équitablement la potion entre les feuilles et les fruits... Je rappelle que je pense être limite en Ca (eau de source "douce") et que cette possible carence sera réglée la saison prochaine par le nouvel engrais (Ca x2).
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Je touche du bois, mais pas une tomate avec le cul noir jusqu’à maintenant
Rien de spécial sauf que j’arrose peu et que les pieds ne sont pas trop serrés !
Cette semaine 32,935 kg de tomates plus les cerises et les cocktails

Rien de spécial sauf que j’arrose peu et que les pieds ne sont pas trop serrés !
Cette semaine 32,935 kg de tomates plus les cerises et les cocktails

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019