2021 chez JPP

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par Alain60 »

:lol: :lol: :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour les tomos,

@ Robin: :lol:

ATTENTION pour ceux qui cultive des tomates en extérieur et qui ont de la pluie, petit tour ce matin dans les lignes :arrow: présence de mimile :o déjà un premier nettoyage de fait ( les feuilles atteintes ) pulvérisation immédiat de bicar. Pluie annoncée pour cet après-midi et de la nuit, donc si le temps le permet demain matin pulvérisation plus intense.

Ici commence la jungle à tomates :lol: le passage devient difficile :lol: , constatation tous les matins dans ce tunnel d'un forte condensation sur les côtés, du jamais vu à cette période
.
1.jpg
.
les premières courgettes sont là
.
2.jpg

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je pense que ça va être sport pour passer dans tes tomates, heureusement que tu as la taille idéale pour te faufiler entre deux rangée. J'ai pas encore vu Mimile sur les tomates mais ça craint sur les pommes de terre, le soleil a fait une apparition pour les sécher mais demain c'est gris humide toute la journée.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

@ Matou: plus de face mais de profil :lol: de la nuit avec la pluie et le vent les feuilles de patates se sont couchées sur le sol, :nono: c'est pas bon à surveiller aussi

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

JPP, à ce rythme de croissance dans la serre, même de profil cela ne va plus suffire, il va falloir jouer de la machette ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

:lol: bientôt réduire de moitié la longueur des tiges de feuilles pour le passage

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

C'est parti ici aussi pour Mimile en extérieur, et comme il pleut sans arrêt, je ne peux pour l'instant que constater les dégâts (mineurs) mais il va falloir couper... et pulvériser un minimum pour repartir dans le droit chemin. Dur dur cette année. :BangHead:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Quand je vous lis j'ai très hâte de rentrer chez moi vérifier que mimile n'est pas venu s'installer sur mes tomates en mon absence 😥
Je pense que je vais faire une pulvérisation préventive bicarbonate , j'utilise un mouillant au latex qui permet de mieux repartir le produit et de résister jusqu'à 50mm de pluie...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour Cat,
je croise les doigts pour toi car par ici c'est de la pluie depuis hier 22h00 et les températures annoncées sont à la baisse. Déjà que les pommes de terre ont pris du retard avec le froid de début mai, maintenant ce sera probablement le mildiou et à l'arrachage la pourriture :BangHead:
Heureusement que lundi j'ai déplacé les tomates cerises en pot dans la grande serre ainsi que sous un toit débordant sinon c'était la cata.
C'est quoi comme mouillant au latex :?:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Aucun commentaire :lol: :lol: :lol:
.
Sans titre 1.jpg
Répondre