Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Message par Alain60 »

On peux s'abonner à un suivi et désactiver l'option des messages sur la poste électronique que j'ai fait car ma boite mail était toujours pleine. Dans ce cas de figure on a seulement l'avis d'un nouveau message sur la cloche !
Aritsakun, lorsque tu laisses un message sur un post sur lequel tu n'est jamais allé, automatiquement tu es abonné au sujet. Mais tu peux aussi activer manuellement :
.
1.jpg
.
En cliquant sur l'onglet :arrow: S'abonner au sujet il t’apparaît le message :
.
2.jpg
.
Le jardinier tomate passe du vert au rouge pour t'indiquer que tu as déjà visité le sujet et qu'aucun nouveaux message n'y a été ajouté.
La cloche t'indique les nouveaux messages auquel tu es abonnée et sur lesquels quelqu'un a ajouté un commentaire :
.
3.jpg
.
Si en plus tu as laissé l'option de t'envoyer un mail ...
Cette option peut être changée en allant dans ton :arrow: panneau de contrôle de l'utilisateur
.
4.jpg
.
5.jpg
.
6.jpg
.
Et dans :arrow: Préférences du Forum / Modifier les Méthodes de notification on peux modifier ...
.
7.jpg
.
sans oublier de cocher :arrow: Envoyer en bas à droite sinon aucun changement n'est pris en compte ...
.
8.jpg
.
J'espère que cela peux aider ... :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

dom38
Grand Tomo
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme

Message par dom38 »

Yes, merci Alain .... j'avais raté l'épisode "modifier les méthodes de notification" :merci:
Jusqu'à maintenant, je me désabonnais chaque fois que je répondais sur un sujet, pour éviter de saturer ma boite mail.
Même si je lis systématiquement toutes les nouvelles contributions sur tous les sujets (parfois avec un peu beaucoup de retard par manque de temps), ça peut être pratique de garder les notifications sur certains sujets (sans courriel associé) : du coup, je pense que je vais revoir un peu ma technique :ange:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024

Aritzakun
Tomo Sénior
Tomate préférée : L'indécise

Message par Aritzakun »

Merci ! Merci ! Tout est plus clair ! :merci:
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Alain,
:merci: excellente explication, je modifie :D

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Une petite révision est toujours là bienvenue :pouce:

Pour ma part je regarde souvent les messages non lus ! Et je rafraîchis ma page ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Petit passage pour montrer la productivité de mes Cœurs d'Albenga. Depuis pas mal de temps tout le monde se sert directement sur les plantes. J'ai quelques plants qui ont séché et un peu de feuilles cramées, mais il y en a encore des tomates vertes aux étages supérieures qui ne demandent qu'à rougir !
.
Coeur d'Albenga.jpg
.
Une photo de fleur que Matou connaît bien, chaque fleur dure peu et puis s'enroule en tortillon après la floraison :
.
Fleur.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

J'ai remarqué que les albenga dans la serre ont toujours les feuilles qui jaunissent rapidement. Comme j'arrose tres rarement je pense que c'est pour ca.

Comment elles se comportent chez toi ?

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Legrosnain, en extérieur le comportement est assez pareil par ici; cette année j'ai arrosé peu et beaucoup de feuilles sèchent, .... mais les tomates sont excellentes ! :mrgreen:

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Excellent oui.! Parfaite pour les salades car rafraîchissante et juteuse ! Tomate farci sympa également.

Par contre en fin de saison, j'ai de meilleur experience avec cornu des andes pour les sauce tomate. Ces dernières ont plus de pulpe et sont moins juteuse ce qui facilite la reduction a feu très doux sur plusieurs jours.

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

On sent bien que chez toi aussi c'est dur même pour les Albenga ligures !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »