30 septembre 7 h du mat, hélas je n'avais pas le bon objectif, impossible de tout loger sur la photo, c'est déjà rare d'avoir un arc en ciel de ce côté en plus il avait deux pattes et était double pendant quelques secondes. C'était certainement pour fêter les 137 mm tombés ce mois, et peut être les gelées blanches, troisième ce matin.
Une table qui se maintient à moins de 5 kg, cette fois j'ai juste enlevé une plante.
Un peu de physalis, je n'ai pas anticipé sa taille adulte et faute de solide tuteur j'ai perdu beaucoup de fruit lors du dernier coup de vent, l'an prochain j'ajoute ixocarpa à la liste et les installe dans une cage grillagée, semi envisagé mi-février.
La cuisinière a de quoi s'occuper.
Les courgettes sont
cuites non plutôt gelées, à la place semi de seigle, j'ai aussi semé en alvéole trois variétés de mâche, repiquer des scaroles et planté les oignons blancs, l'ail violette et les échalotes que je suis obligé de protéger, les pies adorent les arracher.
Les floraisons continuent, rudbekia, aster, muflier, cyclamen soucis, giroflées.
En ce moment beaucoup de tipule au jardin, des syrphes et quelques mantes à la recherche d'un endroit pour pondre.
Une fois que l'on a gouté au brame, difficile de ne pas y retourner, ce que j'ai fait en milieu de semaine, l'ambiance était chaude.
En regardant les photos sur l'écran j'ai eu un doute, et recompté le nombre de patte,
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.