2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie
Salut Alain, trop mignons tes lions !
Tu as aussi de belles fleurs diverses et variées0
A bientôt.
Tu as aussi de belles fleurs diverses et variées0
A bientôt.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
avec ta promo Alain tu vas crouler sous les demandes lol!
Ma trombe d'Albenga va bien mais elle est moins fournie que les tiennes, elle avait aussi une première fleur femelle mais qui a avorté au repiquage, ce qui est logique...
Ma trombe d'Albenga va bien mais elle est moins fournie que les tiennes, elle avait aussi une première fleur femelle mais qui a avorté au repiquage, ce qui est logique...
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Cat, avec toute l'eau qui nous est tombé dessus, les courges se développent bien et les trombettes commencent à monter sur la structure tandis que les Potimarrons et les courges vertes resteront sur le bas et feront de l'ombre aux lions.
.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Alain,
Les terribles lions vont pouvoir se reposer à l’ombre des bao... non, des trompettes
Ils ont bien grandi et sont magnifiques!
Question concernant tes courges du type potimarron: les tailles tu pour favoriser la fructification ou les laissés tu courir à volonté? J’ai vu que certains conseillaient de les tailler mais je ne l’ai jamais fait par ignorance.
Les terribles lions vont pouvoir se reposer à l’ombre des bao... non, des trompettes

Question concernant tes courges du type potimarron: les tailles tu pour favoriser la fructification ou les laissés tu courir à volonté? J’ai vu que certains conseillaient de les tailler mais je ne l’ai jamais fait par ignorance.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Natthi,
les potimarrons c'est la première année, mais d'une manière générale je fais comme pour les trombette, je laisse courir à volonté. Dès les premiers fruits, des ramures latérales font leur apparition toute seules sans aucune intervention !
J'ai perdu quelques lions de manière inexpliquée en particulier le papa ! Les autres lions vont bien et je crois que le mâle a laissé une autre portée car la femelle a fait un terrier dans le sable et je l'ai vu s'y glisser sans doute pour allaiter.
les potimarrons c'est la première année, mais d'une manière générale je fais comme pour les trombette, je laisse courir à volonté. Dès les premiers fruits, des ramures latérales font leur apparition toute seules sans aucune intervention !
J'ai perdu quelques lions de manière inexpliquée en particulier le papa ! Les autres lions vont bien et je crois que le mâle a laissé une autre portée car la femelle a fait un terrier dans le sable et je l'ai vu s'y glisser sans doute pour allaiter.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Merci Alain
Je vais donc continuer à les laisser courir.
Triste d’apprendre que tu as perdu des petits lions
Mais content de savoir qu’il y a une nouvelle portée en vue
Ça va nous promettre plein de photos que je vais devoir soigneusement cacher à ma fille sous peine de devoir me lancer dans le commerce des lions
Blague à part, je suppose que tu vas devoir trouver un nouveau géniteur pour maintenir la diversité génétique et éviter des soucis de consanguinité?

Triste d’apprendre que tu as perdu des petits lions

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Tes pieds de courge sont magnifiques, ça respire le soleil en alternance avec la pluie, même en Italie ! 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Hello Alan as tu planté plusieurs pieds de potimarron pour la fécondation des fruits? 
Attention un orage approche de chez toi

Attention un orage approche de chez toi
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Mince, désolée que tu aies perdu un lion, enfin tu dis plusieurs , un bébé aussi? C'est pour cela que j'ai arrêté d'avoir des lapins, j'ai trop souvent eu des maladies ravageuses, c'est rude surtout quand tu les perds tous d'un coup! Et puis j'ai une chienne qui si elle ne dit rien aux poules n'a jamais réussi à intégrer que les lapins de la maison n'étaient pas sensés être considéré comestibles. Mais en ce moment je me tâte car j'ai des herbes qu'ils adorent en abondance et luxuriantes dans le jardin, ça me fait mal au cœur quand je pense qu'elles feraient le bonheur de lapins!
Tes courges grandissent à vue d'oeil
Tes courges grandissent à vue d'oeil

Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Pas drôle cette histoire de papa lapin...
vivement les nouvelles naissances... @Natthy : j'ai le même problème à la maison avec le Petit Papillon !