Alex de Toulouse


Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Je crois qu'il a tourné de l'oeil lors du fort épisode pluvieux... Mais il donne en même temps l'impression d'avoir soif... Arroser plus? Moins? Je tenterai du purin d'orties ce week end.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Bon, durant cette semaine passée, les plants ont été tétanisés par la chaleur, donc pas beaucoup de progrès, mais beaucoup de fleurs avortées. Y a que Tropical Sunsel qui a vraiment profité en me mettant plusieurs belles grappes de tomates qui ne demandent plus qu'à murir.
Surprise 2, qui bien que ne dépassant pas 20 cm de haut, a mis sont premier fruit hier, et Green Mustang ce jour.
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par seb36 »

Les fleurs avortées c'est à cause de la chaleur ? Je me demandais justement la cause. J'ai 5-6 pieds touchés sur la premières grappes.

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Oui... Je crois que c'est la première fois qu'on subit un tel inconfort thermique en mai depuis que je suis à Toulouse

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Climat difficile encore une fois cette année avec des températures annoncées n'excédant guère les 15 degrés pour la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Alex de Toulouse

Message par Alain60 »

He bien c'est la douche écossaise dans la région de Toulouse !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par seb36 »

Alextoulouse a écrit : 01 juin 2020, 21:05 Climat difficile encore une fois cette année avec des températures annoncées n'excédant guère les 15 degrés pour la fin de semaine.
MétéoFrance annoncent des nuits à 13°C pour jeudi à samedi !
Et 12°C pour les nuits de jeudi 4 à mercredi 10 chez moi....

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

Sur la semaine, Meteoblue donne chez moi 15 heures d'ensoleillement en tout, dont 6 demain, une maxi à 16 degrés vendredi (pour 13 degrés mini) et une maxi à 18 degrés dimanche...

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Alex de Toulouse

Message par Alextoulouse »

32 heures de soleil sur Toulouse-Blagnac depuis début juin, c'est à peine digne d'un mois de janvier... Et quand on sait que l'est de l'agglomération est encore moins ensoleillé! Aucune amélioration n'est annoncée pour la semaine à venir.
Pourtant, ça pousse quand même un peu. Tous les plants de tomates sont en fleur, et la plupart ont des naissances, sauf à ce jour 1884 purple, Anaïs, Cornue, Surprise 1, Zluta Kytice et Bigly. Surprise 2 semble être "Green tiger"et a quasiment doublé de taille pour maintenant atteindre 35 cm de haut, les nouvelles feuilles étant d'un beau vert.
Chianti rose est devenu un véritable monstre sur 3 tiges d'environ 4 cm de diamètre et une hauteur d'1,5m.
Tropical sunset a trois belles grappes qui ne demandent plus qu'à murir et pas mal de bouquets.
Black and brown boar si pressée au départ n'a pas eu de nouvelles naissances mais deux jolis fruits de taille moyenne sont bigarrés et attendent le soleil. Je pense que cette variété aime la chaleur.
Pas mal de courgettes ont déjà été ramassées (surtout des vertes, mais j'ai des naissances chez les blanches...)
Les melons ont entre 3 et 5 vraies feuilles.
Le piment commence à donner des fruits.
Mes nouveaux semis de cyclanthère sont bien partis, les limaces ayant eu raison des précédents, sauf un pied, qui est devenu jaune paille 24h après mise en pleine terre et est mort 48h après. De beaux pavots sont venus s'installer et les orchidées vivent leurs dernières heures de gloire.
Les hibiscus commencent à fleurir, avec les naissances de punaises vertes qui ne manquent pas d'arriver en même temps.
Je pense que les punaises vertes naissent dans les fleurs d'hibiscus: je n'ai vu aucun adulte et aucune plaque d'oeufs, et pourtant je veille régulièrement...
J'ai écrabouillé à la main tout ce que j'ai vu, mais je n'aurai pas le courage d'y passer une heure tous les soirs cette année comme je l'ai fait l'année dernière.
Bellebacchante1mini (2).jpg
belle bacchante

Montmaurin1920 1mini.jpg
Montmaurin 1920

Chiantirose1mini.jpg
Chianti rose

Piment1mini.jpg
Capsicum
Dernière modification par Alextoulouse le 09 juin 2020, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Alex de Toulouse

Message par Papillon bleu »

Malgré une météo incertaine la nature avance bien... à suivre !
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »