Incroyable

Trois jours sans faire d'intervention sur mon suivi et le voila relégué au fin fond de la deuxième page

Heureusement qu'un lépidoptère azuréen est venu faire un coucou en passant pour me le remonter dans les hauteurs du classement

Alors à la demande de
roumba un petit UP pour montrer l'évolution des aubergines et faire un point sur les naissances
L'aubercèpe s'est bien développée et depuis je l'ai débarrassée de son enveloppe qui la gênait
Les Dourga ont accueilli un nouveau membre dans la famille
On le distingue en train d'émerger au pied du plantule de gauche, donc ça confirme qu'il ne faut
PAS ressemer lorsque les premières graines prennent leur temps pour sortir de leur sommeil, ou alors il faut semer en décalé par rapport au premier jet et non par dessus celles déjà dans le terreau
Les nouvelles venues : les Bonica (les seules F1 que j'apprécie

), dont on ne voit qu'un germe sur la photo mais je peux vous assurer que depuis la prise de vue un second a rejoint la surface
Et une toute nouvelle puisque je la fais pour la première année : purple pusa cluster
Ce qui me laisse espérer
7 plants d'aubergine cette année... Pas de quoi pavoiser
Chez les capsicum aussi de nouvelles apparitions - sans photo - qui viennent gonfler la liste des futurs plants dans la serre :
- Kinf of the north : 1
- Doux & long d'Antibes : 2 (+ 1)
- Kashmiri mirsh : 1
- Sheperd's ramshom : 3 (+ 1)
- Coronor F2 : 3 (+ 2)
- Numex Joe E. Parker : 2
- Red marconi : 2 (+ 1)
- Giant marconi : 1
- Chocolate beauty : 1
- Gorria : 5 (+ 3)
- Ramiro orange : 2 (+ 1)
- California wonder : 4
- Marta Polka : 3 (+ 2)
- Anaheim : 4 (+ 1)
- Nocturne : 1
- Porta Polka : 4 / 4
Et pas de changement dans les autres alvéoles, ce qui porte le nombre à 53... Pour l'instant

L'état d'avancement des premiers sortis justifierait une photo, mais surtout - TRÈS PROCHAINEMENT - un rempotage puisque les deux premières feuilles sont maintenant bien ouvertes à la lumière des barres LED
Ma déception vient de la barquette de tomates précoces demandées par Mme... Sans commentaire
1 graine de Sasha Altaï a daigné germer
To be continued...