Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Dalanar »

C'est une bonne nouvelle, ça sort ! De mon côté j'ai définitivement renoncé à faire mes propres plants d'aubergines cette année, surtout qu'il y a une attente forte du côté de Madame. Et puis, j'aurai bien assez à faire avec mes 21 variétés (si ça n'augmente pas d'ici le semis) de tomates.

Mais il est certain que je n'aurai pas d'aubercèpe, à mon grand regret, on ne peut pas tout avoir... et ça en laisse pour les années à venir ! ;)
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Sur la première photo on voit le reflet dans le miroir des Dourga qui pointent en arrière plan. :D
Bon force est de constater la véracité de tes allégations...
St Thomas peut donc affirmer que le miracle a bien eu lieu :lol:
Tu as réussi le plus dur.

Hier soir j'ai mis la moitié des graines qui me restent au frigo, on sait jamais !

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Hâte de voir la suite des naissances :loving:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Je remonte tranquillement tous les suivis et vlan je tombe sur toi Fouque...
8 pages de suivi ! Non mais est-ce bien raisonnable... :shock:
Ensuite je me tape une liste ça comme de piments dont le moindre nom m'est parfaitement étranger, ensuite j'apprends que peut-être tous les piments que j'ai essayé de retenir sont dans du terreau glacé entrain de moisir ! :x
Franchement il faut avoir le coeur bien solide pour venir se promener par ici...
Bon, finalement plus de peur que de mal, te voilà en plein "nursering" et tu as même attaqué tes tomates :o
Allez que cette saison te soit belle et douce et surtout gourmande :D

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:shock: Incroyable :!: Trois jours sans faire d'intervention sur mon suivi et le voila relégué au fin fond de la deuxième page :( Heureusement qu'un lépidoptère azuréen est venu faire un coucou en passant pour me le remonter dans les hauteurs du classement :mrgreen: Alors à la demande de roumba un petit UP pour montrer l'évolution des aubergines et faire un point sur les naissances :wink:
L'aubercèpe s'est bien développée et depuis je l'ai débarrassée de son enveloppe qui la gênait :mrgreen: :arrow:
190201 aubercèpe.jpg
Les Dourga ont accueilli un nouveau membre dans la famille :arrow:
190201 aub Dourga.jpg
On le distingue en train d'émerger au pied du plantule de gauche, donc ça confirme qu'il ne faut PAS ressemer lorsque les premières graines prennent leur temps pour sortir de leur sommeil, ou alors il faut semer en décalé par rapport au premier jet et non par dessus celles déjà dans le terreau :evil:

Les nouvelles venues : les Bonica (les seules F1 que j'apprécie :oops: ), dont on ne voit qu'un germe sur la photo mais je peux vous assurer que depuis la prise de vue un second a rejoint la surface :arrow:
190201 aub Bonica.jpg
Et une toute nouvelle puisque je la fais pour la première année : purple pusa cluster :arrow:
190201 aub pusa cluster.jpg
Ce qui me laisse espérer 7 plants d'aubergine cette année... Pas de quoi pavoiser :oops:

Chez les capsicum aussi de nouvelles apparitions - sans photo - qui viennent gonfler la liste des futurs plants dans la serre :
  • Kinf of the north : 1
  • Doux & long d'Antibes : 2 (+ 1)
  • Kashmiri mirsh : 1
  • Sheperd's ramshom : 3 (+ 1)
  • Coronor F2 : 3 (+ 2)
  • Numex Joe E. Parker : 2
  • Red marconi : 2 (+ 1)
  • Giant marconi : 1
  • Chocolate beauty : 1
  • Gorria : 5 (+ 3)
  • Ramiro orange : 2 (+ 1)
  • California wonder : 4
  • Marta Polka : 3 (+ 2)
  • Anaheim : 4 (+ 1)
  • Nocturne : 1
  • Porta Polka : 4 / 4
Et pas de changement dans les autres alvéoles, ce qui porte le nombre à 53... Pour l'instant :roll:
L'état d'avancement des premiers sortis justifierait une photo, mais surtout - TRÈS PROCHAINEMENT - un rempotage puisque les deux premières feuilles sont maintenant bien ouvertes à la lumière des barres LED :!:

Ma déception vient de la barquette de tomates précoces demandées par Mme... Sans commentaire :arrow:
190201 tomate sasha Altaï.jpg
1 graine de Sasha Altaï a daigné germer :evil:

To be continued... ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

jeanmi22
Grand Tomo
Tomate préférée : Un faible pour les vertes

Message par jeanmi22 »

Ha mince c'est la chiotte pour les tomates.
Que s'est il passé :?: des graines trop âgées :?:

Sinon l'affaire se présente pas mal chez toi :pouce:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Ce sont des graines âgées, mais pas plus que certaines tentées - et réussies - les années précédentes... :oops:
Là on sent bien qu'il y a une coalition contre moi :( La première qui s'extirpe du terreau avec un gilet jaune je passe la barquette au lance-flammes :evil:

Sérieusement j'ai du rater une manip, aussi peu de germination ça ne m'était encore jamais arrivé :o
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Dans un cas de non levé comme le tien, je vais aussitôt ouvrir une enquête avec recherche des graines coupables, c'est le seul moyen pour savoir si c'est un problème de pourriture ou de graines qui ne peuvent plus germer. Mais dans ton cas il y a clairement une cabale, peut être une jalousie des Sudistes qui ont jetés un sort au Nordistes trop empressés de semer.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

oui il doit y avoir un puissant sortilège vaudou la dessous ... :lol:

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

D'ici 1 ou 2 jours si plus d'autres semences n'ont pas germés, repique la plantule et met la plaque alvéolée dans un endroit très frais ( pour redonner un coup de froid aux graines ) et à la lumière pendant quelques jours ensuite retour dans la poupo.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »