Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Et la lampe pour terrarium peut être ?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
A voir pour les acariens ... perso je ne me rappel pas avoir eu ce souci dans le passé
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
J’arrive !

Mince alors, Lydie, tu rencontres le même problème que l’an dernier

Dans ma poupo ce ne sont pas des barettes mais des DOBs.
Dans la partie germination je n’ai pas d’ampoule terrarium, elle se trouve à l’étage croissance, c’est suffisant chez moi car des que les plants sont de taille à être repiqués ils changent d’étage !
Pour mes DOBs je peux régler les durées d’allumage grâce au Sonoff.
Je n’ai jamais vu ce problème sur mes plants

Peut-être devrais tu envoyer un MP à Papo pour savoir ce qu’il en pense

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Pour que JPP trouve que ça pousse trop vite, c'est que c'est le cas je pense! Car c'est déjà bien bien rapide chez lui...
Une façon simple de tester l'hypothèse de la lumière, ce serait de raccourcir la durée d'éclairement car il est plus difficile de modifier l'intensité. Et les mettre plus au frais pourquoi pas mais attention quand même vu les températures annoncées !
Une façon simple de tester l'hypothèse de la lumière, ce serait de raccourcir la durée d'éclairement car il est plus difficile de modifier l'intensité. Et les mettre plus au frais pourquoi pas mais attention quand même vu les températures annoncées !
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui j'avais oublié, j'ai aussi 2 lampes UV x terrarium par caisson poupo.
La suggestion de Cat me parait intéressante.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Coucou Roumba et Cat
Roumba moi aussi dès que le repiquage est effectué, elles ont dans l'étage croissance
Cat, effectivement c'est la meilleure option, le plus dur est de faire tomber la température de cette partie de la pouponnière uniquement c'est pourquoi je pensais les mettre en serre froide avec protections et précautions... je vais réfléchir au problème
Roumba moi aussi dès que le repiquage est effectué, elles ont dans l'étage croissance
Cat, effectivement c'est la meilleure option, le plus dur est de faire tomber la température de cette partie de la pouponnière uniquement c'est pourquoi je pensais les mettre en serre froide avec protections et précautions... je vais réfléchir au problème
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Ma poupo n'a pas de température si hautes, elle se trouve dans une dépendance non chauffée.
Les graines germent bien quand même avec 2/3 jours de plus !
Les graines germent bien quand même avec 2/3 jours de plus !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Lydie, photo de l'étiquette du sac de terreau ? C'est bien le même que l'an passé ? Peut-être trop riche ?
PPFD 300 15h/j par exemple cela fait un DLI de 16 : pas mal pour de jeunes poivrons, pourtant pas d'excès a priori.
PPFD 300 15h/j par exemple cela fait un DLI de 16 : pas mal pour de jeunes poivrons, pourtant pas d'excès a priori.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Genre :
Alvige, non, ici c'est de la terre végétale car je n'avais plus que ça. L'an dernier c'était du terreau DCM je pense.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Il existe deux cas dans lesquels la lumière est néfaste aux plantes :
La Surexposition : Le rayonnement UV est une conséquence de l’exposition au soleil ou aux lampes solaires. Bien que l’exposition au soleil soit nécessaire à la survie des plantes, la surexposition au soleil peut avoir des effets néfastes sur la vie végétale. Lorsque la plante est sujet à une intensité lumineuse trop importante le phénomène de turgescence (processus consistant à renouveler les réserves en eaux de la plante) cesse, les vacuoles se rétractent, les membranes cytoplasmiques se décollent de la paroi, les parties souples de la plante s’amollissent et cette dernière se fane puis meurt.
.
La Sous-exposition : Sans lumière une plante ne peut effectuer la photosynthèse et ne peut donc pas subvenir à ses besoins. Si la plante ne possède pas de réserves nutritives assez importantes produites par la photosynthèse, sa croissance s’arrête et elle meurt. C’est ce qui se produit lorsque que les radis poussent à l’obscurité. En revanche quand une plante qui pousse dans l’obscurité a de grandes réserves nutritives tels que les tulipes (bulbes), celles-ci connaissent un phénomène dit d’étiolement. C’est un changement soudain dans l’organisme de la plante qui se traduit par différents effets divers que l’on étudiera plus tard.
.
En conclusion une plante qui grandit dans le noir serait plus grande qu’une plante qui grandit sous un éclaircissement de forte intensité, elle même plus grande qu’une plante qui grandit sous une intensité lumineuse normale.
La Surexposition : Le rayonnement UV est une conséquence de l’exposition au soleil ou aux lampes solaires. Bien que l’exposition au soleil soit nécessaire à la survie des plantes, la surexposition au soleil peut avoir des effets néfastes sur la vie végétale. Lorsque la plante est sujet à une intensité lumineuse trop importante le phénomène de turgescence (processus consistant à renouveler les réserves en eaux de la plante) cesse, les vacuoles se rétractent, les membranes cytoplasmiques se décollent de la paroi, les parties souples de la plante s’amollissent et cette dernière se fane puis meurt.
.
La Sous-exposition : Sans lumière une plante ne peut effectuer la photosynthèse et ne peut donc pas subvenir à ses besoins. Si la plante ne possède pas de réserves nutritives assez importantes produites par la photosynthèse, sa croissance s’arrête et elle meurt. C’est ce qui se produit lorsque que les radis poussent à l’obscurité. En revanche quand une plante qui pousse dans l’obscurité a de grandes réserves nutritives tels que les tulipes (bulbes), celles-ci connaissent un phénomène dit d’étiolement. C’est un changement soudain dans l’organisme de la plante qui se traduit par différents effets divers que l’on étudiera plus tard.
.
En conclusion une plante qui grandit dans le noir serait plus grande qu’une plante qui grandit sous un éclaircissement de forte intensité, elle même plus grande qu’une plante qui grandit sous une intensité lumineuse normale.
Mon site
www.essaime-artomate.be