Mes actinidias issue de semi n'ont pas eu de gel car contre un mur et à l'abri du vent. Par contre toujours pas de fleur. Pour ceux que j'ai planté, ils ont de gros boutons de fleur et ne devraient plus tarder à fleurir.
Ils seront peut-être gros comme des œufs d'autruche pour compenser
Ici les kiwis plantés il y a deux ans ont pris le gel mais ont depuis refait leurs feuilles, ceci étant je n'aurai pas encore de fleurs cette année. Le plant mis en place en mai n'a toujours pas fait de nouvelles feuilles, et celles qui étaient fournies avec commencent à être vraiment moches
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Peut etre lui donner un petit boost (purin ou autre) après les pluies.
Autrement, Wilfrid : peu de fleurs par rapport à l'année dernière, aussi. Cependant j'avais eu des fruits minuscule et unmanageable. Ça sera prête la bonne cette année ?
Ici les 2 plants qui ont pris le gel 10 jours après plantation ont bien repris. Un semble beaucoup souffrir de la chaleur des derniers jours, je le surveille de près.
Évidemment ils sont encore tout jeune donc que des feuilles en vue
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager... Suivi 2020Suivi 2021
Arrose les bien Robin. Les actinidias n'ont pas de racines profondes. Les miens l'année dernière ont pris cher avec la canicule alors que je les ai planté il y a plusieurs années
Ne surtout pas hésiter à leur mettre un bon paillage