matou 2021 encore un petit tour

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par Cat69 »

Tes photos sont toujours aussi merveilleuses...
Chouettes récoltes et camaïeu de couleurs. On est d'accord pour orange jazz, du coup j'ai très envie de découvrir Cette yellow taste!
J'accorde beaucoup de crédit à tes avis, j'ai donc fait pour la troisième fois Andy strippes les deux premières année ayant été fort décevante. Plant mort avant d'avoir produit la première année ( mildiou), et l'année dernière il a fait deux fruits infectés mais là encore il agonisait du mildiou, et je sais maintenant que les fruits n'était pas mûrs. Cette année sous le tunnel bien qu'en bordure j'ai pu lui éviter d'être malade, le pied est beau et fort, il a déjà donné une dizaine de grosses tomates très similaires, parmis les plus belles que je connaisse, c'est une merveille de voir le pied chargé de fruits! Ils sont incroyablement sucrés quand bien mûrs et très parfumés. Je savais bien que j'avais raison de te faire confiance 😉
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Je crois que je vais aussi succomber aux sirènes de Matou et au moment des échanges je te rappellerai que tu as donné un 9/10 à cette petite tomate jaune ! ;) Parmi les tomates apéritif, Blush reste la préférée de toute la famille, elles pourrait donc être détrônée par Yellow taste !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

La grainothèque se remplit donc pas de soucis, juste une piqure de rappel en automne, après je reste toujours prudent en donnant une note, il y a tellement de facteur qui peuvent jouer, comme le sol, l'arrosage, l'ensoleillement, le stade de maturité, la perception du goût que l'ont à ce jour là, alors quant une note sort un peu des clous je fais toujours une deuxième dégustation un autre jour pour confirmer ou pas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Pas de soucis Matou je crois que l'on est bien conscients de ces facteurs, mais les copains ici sont dans l'ensemble des gens qui ont du goût et si une tomate fait l'unanimité il y a de grandes chances qu'on l'apprécie aussi!
Le pire n'est jamais sûr

stephanedu80
Tomo Sénior
Tomate préférée : Miel Rose

Message par stephanedu80 »

Prêt aussi à succomber à ces deux variétés. C'est vraiment trop tentant toutes ces tomates. :BangHead: :BangHead: :BangHead:
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Une saison à l'envers, c'est vraiment ce que m'inspire ce temps, avec des résultats surprenant et même quelques fois décevant.

Les melons ne sont pas arrivés à maturité, mais pour eux c'est déjà fini.
DSC_0484.JPG
Les piments et poivrons commencent à peine à se colorer, plus difficile pour les aubergines, j'ai arraché deux pieds greffés, aucun fruit formé, sur trois autres de semi seul Baluroi à quelques fruits.
DSC_0490.JPG
DSC_0491.JPG
Hokaido commence à changer de couleur, et c'est toujours le concours de la plus grande pour les trombettes.
DSC_0493.JPG
DSC_0495.JPG
Premier choux fleurs de l'année.
DSC_0497.JPG
Semaine haricots, Or du Rhin + quelques retardataires semé très tard, et une photo lors d'une expo pas loin de la place Stanislas à Nancy, chaque année un maraicher présente la diversité d'une espèce, cette année c'était le haricot.
DSC_0424.JPG
DSC_0425.JPG
DSC_0431.JPG
DSC_0448.JPG
Et puis il y a mes rencontres de la semaine.

Une boule de poil qui bouge tout le temps.
DSC_0468.JPG
Des Pierides du chou qui ont décidé de varier le menu.
DSC_4101.JPG
En désherbant au pied d'un chêne, je vous laisse me confirmer son identité.
DSC_4468.JPG
DSC_4466.JPG
Le soleil à enfin réveillé les papillons et les insectes.

tabac d'Espagne
DSC_6040.JPG
Volucelle transparente
DSC_6076.JPG
Sylvaine ?
DSC_6099.JPG
Demoiselle
DSC_6156.JPG
Naissance dans le jardin, pour la troisième année il y a des mantes religieuses.
DSC_4201.JPG
Et beaucoup d'épeire fasciée, même dans les poireaux je retrouve des urnes.
DSC_4241.JPG
Bonne semaine portez vous bien.
Dernière modification par matou 88 le 05 sept. 2021, 15:15, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

J'ai juste oublié les tomates, c'est donc vraiment à l'envers, rien de bien particulier sinon que la récolte de graine se termine, les boites se remplissent.
DSC_0007.JPG
DSC_0008.JPG
DSC_0009.JPG

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

c'est marrant aussi les tables de haricots comme ça
sauf que ça s'hybride aussi, quand il y a plusieurs variétés plantées à côté !!!

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...et en plus d'être superbe, c'est vraiment exceptionnel ! La quintessence de la passion... :merci:

Chez nous aussi les écureuils se rapprochent de la maison... et des noisettes !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Mes melons sont comme les tiens, Gérard, comme si les feuilles avaient grillées, je n'ai pas vraiment compris, c'est venu pratiquement du jour au lendemain ! :saispas:
Est-ce qu'une eau d'arrosage trop froide peut donner ce résultat ?

Bel écart de volume entre les tomates greffées et les semis, et le goût Gérard ?

Sympa tes petites boîtes de rangement de graines ! :pouce:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »