Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence

Message par Alain60 »

Merci Lydie, non les piments en pot ont besoin d'un complément en nutriments pour bien pousser et pour fructifier; par contre le plus de chaleur dans le pot leur fait du bien à condition de ne pas oublier d’arroser ... ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Message par Lydie »

Ah oui ils doivent gagner quelques degrés par rapport à la pleine terre.
Comme nutriments tu donnes plutôt du purin? Ou autre chose?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Arcobalena est marrant avec ses fruits qui montent.
En tout ils sont tous bien beaux et bien fournis en feuilles et fruits. :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Lydie, je leur donne un engrais riche en azote en début de croissance lorsque les pieds sont petits et puis dans un deuxieme temps un engrais riche en potassium pour aider à la fructification. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Très jolis les piments et les albengas me font baver: on n'en est pas là par ici!
Un grand merci pour ton tuto sur les notifications et autre, l'immense majorité de ma boîte mail est constitué de notifications parfaitement inutiles car j'utilise celles du forum et c'est casse pied, je vais pouvoir les éviter tout en gardant les notifications de la cloche, c'est parfait !
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Salut Cat, comme suggérer par Heidi je vais faire une copie dans Aide technique et bonnes pratiques pour pouvoir retrouver facilement le moyen de libérer sa poste mail tout en conservant les notifications par la cloche.

A la différence des zones plus au nord, par ici la chaleur est toujours au rendez-vous donc les tomates ont continué sur leur lancé. En ce moment tout arrive à maturité en même temps et la consommation de salade de tomates bat son plein. A voir les autres post, je mesure la chance d’être à chaque fois en lisière des dépressions; le pourtour Méditerranéen reste assez sec !

Roumba, Arcobalena dresse en effet tout les fruits vers le ciel qui naissent violets puis deviennent successivement blanc, jaune et finissent rouges à maturité, un peu comme Numex Twilight mais avec des piments plus joufflues !
Je referais des photos lorsqu'il y aura un dégradé de couleurs ! ;)

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Salut alain, tu es sur que c'est un cayenne ton piment ?

La variété originale pousse vers le bas alors que les tiens sont érigés un peu comme certains piments du Sichuan.

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Salut Legrosnain,
Non je ne suis absolument pas sur, c'est un piment semé dans la plaine d'Albenga que j'ai acheté chez un revendeur local !
L’étiquette indiquait Cayenne et je lui demandé si c'était un hybride F1 ou pas !
C'est la première fois que j'ai ce piment aussi après ton alerte j'ai cherché sur le net et à ma stupéfaction on trouve la moitie des Cayennes avec les piments orientés vers le haut (style médusa) et l'autre moitié comme tu indiques vers le bas !? :scratch:

Wiki (en Francais) raconte que la dénomination piment de Cayenne est ambiguë et peut désigner deux piments différents; c'est encore plus ambiguë !
:arrow: Wiki

Sur le Wiki Italien c'est encore différent ... J'ai la vague impression que l'on utilise le terme Piment de Cayenne à toutes les sauces !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

En attendant la résolution du mystère de Cayenne si il doit changer ainsi de couleur ton piment mauve est encore plus cool🥰!
Excellente idée de ranger ce précieux tuto dans la rubrique adéquat, ton suivi faisant déjà la bagatelle de 116 pages si l'on se souvient juste que tu as expliqué le protocole et même que c'était en 2021, c'est pas gagné pour retrouver!
Le pire n'est jamais sûr

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

A cat69, Serais-tu en train de suggérer par des moyens détournés que Alain60 est volubile ? Rhooooooo :lol: :lol: :lol: À moins que ça ne soit les différents tomos qui le soient… :saispas: :scratch: :D

En tout cas merci pour ces précisions, j’avais un peu pataugé avant de trouver comment gérer les notifications mais c’est toujours bien d’avoir un rappel. Et comme dirait ma nièce « une place pour toute chose et chaque chose à sa place » (C’est très drôle lorsqu’on entend les enfants dire cela).
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »