2021 année poétique?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: 2021 année poétique?
Poêle Godin Art Déco depuis des années (25 ?) chez nous, on ne s'en lasse pas, c'est un plaisir le rayonnement de la fonte !
Anachronique, mais pratique...
Anachronique, mais pratique...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
ah oui, on posait aussi dessus les briques/bouillottes pour réchauffer le lit le soir !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui chez nous aussi, ma maman faisait ça !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vrai que quand on a ce genre d'engins on s'en sert pour plein de trucs!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Cat, joli cuisinière à bois; tu vas pouvoir faire mijoter
Ma belle mère en avait une à gas-oil dont j'ai gardé un mauvais souvenir, cela sentait le mazout dans toute la maison !

Ma belle mère en avait une à gas-oil dont j'ai gardé un mauvais souvenir, cela sentait le mazout dans toute la maison !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut, pur citadin je n'ai jamais eu ou profité de la douceur et des bénéfices de ce genre de poêle. Il y en a pour quelques kilos de fonte qui diffusent bien.
Je fais partie de ceux qui dédaignent certains morceaux, comme ça ça t'en fait plus.
A+
Je fais partie de ceux qui dédaignent certains morceaux, comme ça ça t'en fait plus.

A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Une cuisinière au gasoil, effectivement cela devait craindre!
Stéphane 210kg la cuisinière, livrée dans la rue devant la maison, dans la rue! Je n'en reviens pas encore que l'on ai réussi à lui faire traverser la cours, la rentrer dans la maison et la mettre en service avec le couple d'amis qui se trouvaient opportunément là.
Merci Stéphane de contribuer à l'existence des morceaux de viande pas cher ! La tête de cochon achetée à la ferme bio 1euro le kg! Crue, évidemment. Parfait à faire cuire sur la cuisinière pas mal d'heures. Cela permet de faire un grand pâté que je troque ensuite auprès des voisins contre des pommes, des cerises, le prêt d'une scie circulaire ou autre selon les opportunités et les besoins.
Plein de bons plans !
Stéphane 210kg la cuisinière, livrée dans la rue devant la maison, dans la rue! Je n'en reviens pas encore que l'on ai réussi à lui faire traverser la cours, la rentrer dans la maison et la mettre en service avec le couple d'amis qui se trouvaient opportunément là.
Merci Stéphane de contribuer à l'existence des morceaux de viande pas cher ! La tête de cochon achetée à la ferme bio 1euro le kg! Crue, évidemment. Parfait à faire cuire sur la cuisinière pas mal d'heures. Cela permet de faire un grand pâté que je troque ensuite auprès des voisins contre des pommes, des cerises, le prêt d'une scie circulaire ou autre selon les opportunités et les besoins.
Plein de bons plans !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Je confirme le pâté de tête de cochon maison est une tuerie, je ne dédaigne jamais ce morceau et fais des heureux à la maison.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
J'aime bien ce genre de cuisine ou le prix très bas des ingrédients permet de partager généreusement le fruit du travail
. Et puis j'ai l'impression de faire une BA car ne pas laisser perdre ces morceaux qui ne trouvent pas facilement preneur.
Sinon ce matin en revenant de nourrir les poules je vous ai fais une petite photo des figues qui auront fini par mûrir ! Ce sont des gouttes d'or, et elles sont bonnes, moins qu'en été mais ça va. Pour faire mûrir celles ci j'ai éliminé toutes les petites et moyennes, pour concentrer le peu de ressources sur les plus avancées.
Cueillette au passage en traversant le jardin ... J'ai l'impression que les tomates laissées sur pied dans le tunnel ne mûrissent pas plus vite que celles cueillies et dans le salon.
Comme le forum n'a cepte que mes photos en cadrage horizontal pas facile de vous mettre la butte que j'ai faite hier, seulement le gros plan sur le paillage en chanvre compressé que J'ai acheté pour éviter les bâches plastiques. Si j'ai du travail prochainement j'ajouterai un goutte à goutte et là j'espère bien crouler sous les fraises !! Enfin, en préparant tout cela je pensais déjà au fait que je vais regretter quand je vais passer des heures à cueillir l'été prochain ! Et encore, c'est le cas favorable, si le botrytis, l'oïdium, les limaces et j'en passe ont laissé des fraises à cueillir...
Sinon ce matin en revenant de nourrir les poules je vous ai fais une petite photo des figues qui auront fini par mûrir ! Ce sont des gouttes d'or, et elles sont bonnes, moins qu'en été mais ça va. Pour faire mûrir celles ci j'ai éliminé toutes les petites et moyennes, pour concentrer le peu de ressources sur les plus avancées.
Cueillette au passage en traversant le jardin ... J'ai l'impression que les tomates laissées sur pied dans le tunnel ne mûrissent pas plus vite que celles cueillies et dans le salon.
Comme le forum n'a cepte que mes photos en cadrage horizontal pas facile de vous mettre la butte que j'ai faite hier, seulement le gros plan sur le paillage en chanvre compressé que J'ai acheté pour éviter les bâches plastiques. Si j'ai du travail prochainement j'ajouterai un goutte à goutte et là j'espère bien crouler sous les fraises !! Enfin, en préparant tout cela je pensais déjà au fait que je vais regretter quand je vais passer des heures à cueillir l'été prochain ! Et encore, c'est le cas favorable, si le botrytis, l'oïdium, les limaces et j'en passe ont laissé des fraises à cueillir...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Elle fait 5 m et est assez haute, cela fait pas mal de brouettes !
Le pire n'est jamais sûr