Mustang, merci pour le lien vers un revendeur d'Aminocuivre, sinon il faut connaître un transformateur de betteraves !

Matou, je prépare le bicarbonate et le cuivre contre mimile car j'ai planté très serré et au vu de la saison dernière, cela pourrait devenir critique cet automne surtout dans le bas des plants !
Pour l'eau j'ai la chance d'avoir un ruisseau en fond de terrain. Un ami géologue m'a expliquer que la nature des roches de la région constituent une espèce d’éponge qui capte l'eau lorsqu'il pleut et la relâche doucement. L'eau du robinet est captée sur cette source en amont et alimente seulement le hameau; ce qui fait que les années de sécheresse avec coupures d'eau générales, la source ne nous a jamais laissé sans eau !
Vincent, pour les concombres Satsuki (merci Vincent), j'ai bien mis 3 plants ensembles pour la pollinisation croisée. J'ai aussi mis deux pieds, chacun tout seuls un peu plus loin, mais les abeilles trouveront le chemin !
Papillon, près de la maison je ne peux rien semer directement en place, sous peine d’être boulotté jusqu'au trognon; dans le potager, passé le moment critique du semi, les salades sont un peu moins sollicitées par les baveuses et puis je n'ai pas lésiné sur la quantité pour manger quelque chose !

C'est pas tout ça, mais il faut que je profite du soleil pour aller au potager !