Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par mogui »

Ha bon, tu arraches déjà ?

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Donateur : Merci !

Message par fouque »

Oui mais seulement les pieds en extérieur :( Ils ont été tellement malmenés par les punaises que le peu de fruits restant à mûrir sera de toute façon inconsommable... Et je n'ai pas l'intention de ressortir mon passa tutto de la cave, où je l'ai stocké à sa place en attendant l'année prochaine pour la reprise des hostilités - coulis :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

Au fait Wilfrid, quand tu passes tes tomates au passa tutto, ça ne fait pas quelque chose de trop liquide ? La dernière fois (mais ce n'était pas un passa tutto) je me suis retrouvé avec quelque chose de très liquide qui a mis beaucoup de temps à réduire... Je me dis que ce n'est pas très écolo...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

L’été se prolonge un peu avec cette photo ... :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

😋la belle salade...
Ici il n'est pas temps d'arracher, hier j'ai récoltésur deux pieds greffés: zongshu 1,5kg, Cormier des Andes 3kg!
Reste 98 pieds à récolter😁.
En fait une dizaine n'ont plus rien, je vais mettre à la place de la moutarde, cela fera de la verdure pour les poules.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

@ Dalanar :arrow: pour contrer - partiellement - cette texture trop aqueuse, j'ai testé sur cette dernière fournée la découpe préalable des tomates en tronçons grossiers, laissés à égoutter dans une passoire à mailles fines pendant ... un certain temps :roll: et l'eau de tomates récoltée en-dessous me donne une idée de ce qu'il reste encore à dégorger. Mais c'est vrai que dans le process, c'est la réduction du liquide en quelque chose de plus épais qui prend le plus de temps. Et cette année avec le sur-arrosage nécessaire pour que les plants de tomates survivent dans la serre, c'est encore pire :evil:
C'est vrai que ça prend des heures à réduire en volume et ce n'est pas très écolo, mais c'est le prix à payer pour obtenir des sauces qui se tiennent lorsqu'on les verse sur des pâtes en hiver :mrgreen:

@ Alain60 :arrow: les photos datent des 17 et 19 septembre, donc c'était encore l'été... pour quelques jours :wink: Vu le temps qu'on a actuellement, on sent bien que l'automne a pris ses quartiers dans les Hauts-de-France : ciel gris plombé, petit crachin, brise très rafraîchissante :shock:
Je pense que je vais attendre le printemps pour déclarer de nouveau : "c'est le Nôôôôôrd :!: " :lol:

@ Cat69 :arrow: ta "Cormier des Andes" elle ne serait pas un peu cornue :?:
Je n'ai pas de poule au jardin donc pas d'engrais vert en intersaison, juste un nettoyage avant la stase hivernale :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Oui en Ligurie aussi entre le 19 et le 24 septembre on a changé de saison ! :mrgreen:
Bien que les températures restent encore bien agréables en journée, les nuits sont plus fraiches et on s'en rend bien compte le matin et le soir.
Par contre le soleil est de nouveau au rendez-vu ce qui fait grimper la température dans la serre à plus de 30°C. J'y fait germer mes hybrides F2 sans difficultés ... :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Comme hier soir il faisait frisquet j'ai fermé les écoutilles de la serre.
A 13h00 je suis allé vérifier l’état de germination de mes F2, ce n'est pas 30°, il faisait 38°C :shock: -> j'ai ré-ouvert les aérations pour éviter de griller les cotylédons à peine nés, 15 sur 20. Je vais en resemer 5 pour avoir le compte. :mrgreen:

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

:shock: :shock:
est-ce que je comprends bien ; tu as déjà commencé tes semis ???
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Seulement 20 hybrides F2 pour essayer de gagner du temps. Ce n'est pas pour la production mais pour la sélection et Je n’espère récupérer qu'une seule tomate par pied. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »