Salut Wilfrid,
Ces petites tomates cerises sont parfaites aussi pour faire une sauce pour les pâtes en quelques minutes. En saison, quand elles produisent en plein, il y en a toujours beaucoup et souvent des trop mûres pour l'apéro, je les utilise alors pour faire une sauce rapide.
Voilà comment je procède...
Directement dans une poêle ou un fait-tout, faire revenir un petit oignon et/ou de l’échalote (et éventuellement un peu d'ail si on aime) finement découpés dans un peu d'huile d'olive, mais ne pas colorer. Les saler, cela leur permet de suer leur eau et de cuire plus vite.
Couper les tomates cerises en deux ou en quatre, suivant leur taille et les faire revenir avec les oignons (dès qu'ils sont cuits !) à feu vif quelques minutes. Dès qu'elles se délitent un peu et commencent à rendre un peu de jus, ajouter des pâtes (spaghetti, tagliatelles, penne, etc...), cuites préalablement à l'eau bouillante salée et remuer encore quelques minutes pour que la sauce se mélange bien aux pâtes.
Ajouter une ou deux pincées généreuse de basilic finement ciselé. Poivrer et rectifier assaisonnement si nécessaire.
Servir aussitôt en assiette creuse, avec sur le dessus des copeaux de parmesan ou du fromage râpé à votre goût.
Les tomates sont mi-cuites de cette façon et c'est vraiment un régal (enfin, c'est mon avis.

)
Bon app.