matou 2024 retour sur dix années tomate
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
Ce combat c'est bien terminé, pas de sang, mais j'ai déjà vu et photographié un combat entre deux juvéniles de mésange charbonnière, mais cette fois cela c'est terminé avec deux victimes ensanglantées. Je pensais que l'origine était peut être due à des conflits dans une fratrie, il y a peu de place dans un nid et cela ne doit pas toujours bien se passer, mais avec deux espèces différentes c'est une première pour moi.
Dernière modification par matou 88 le 02 déc. 2024, 20:09, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Brrrrr
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Je suppose que l'une des deux avait mangé la chenille que l'autre convoitait, on ne plaisante pas avec ces choses là 
Après, les oiseaux ont des coups d'agressivité parfois inexplicables, qui se rapprochent du pétage de plomb. Un ou deux fois par an la Merdouille se fait attaquer par les hirondelles sans raison particulière, alors que le reste du temps elles l'ignorent complètement. Elles lui foncent alors dessus en piqué et passent à 20 cm de sa tête, ça dure 5-10 minutes.
Un chat digne de ce nom arriverait sans doute à en choper une au vol, mais comme ce n'est pas le courage qui l'étouffe elle préfère rentrer se mettre à l’abri (sous les moqueries de ses maîtres)

Après, les oiseaux ont des coups d'agressivité parfois inexplicables, qui se rapprochent du pétage de plomb. Un ou deux fois par an la Merdouille se fait attaquer par les hirondelles sans raison particulière, alors que le reste du temps elles l'ignorent complètement. Elles lui foncent alors dessus en piqué et passent à 20 cm de sa tête, ça dure 5-10 minutes.
Un chat digne de ce nom arriverait sans doute à en choper une au vol, mais comme ce n'est pas le courage qui l'étouffe elle préfère rentrer se mettre à l’abri (sous les moqueries de ses maîtres)

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Très belles photos
C'était pire que sur un ring ces deux là

C'était pire que sur un ring ces deux là

Je ne pensais pas que les mésanges pouvaient être aussi combative, les photos que tu as fait les montrent bien au delà de la traditionnelle "prise de bec".
Je me régale toujours avec tes photos. Merci.
Je me régale toujours avec tes photos. Merci.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Calme plat au jardin, calme aussi sur le forum, c'est la saison grise ou tout le monde entre en léthargie, pas tout à fait chez moi avec un petit moins 6°et quelques abris le jardin n'a pas souffert.
scarole et pain de sucre sont toujours dehors, par précaution il y en a tout de même à l'abri sous les cabanes.
La mâche sous abri se porte bien, les phacélie dehors aussi.
La production de compost finie de murir sous un plastique à bulle en attendant d'être utilisé au printemps prochain.
Peu de floraison au jardin, quelques violette cornue et pour pour faire patienter le premier hamamélis.
Grisou a compris que l'hiver arrive, c'est toujours impossible de l'approcher, il ne rentre pas dans l'appartement, passe plusieurs fois par jour manger ses croquettes et quant le froid arrive s'installe au grenier dans petit nid ou dans le P17. Pas de bonjour, pas de merci, pas de ronron, il est adorable, mais ingrat.
Ma tondeuse à fait un petit.
Arrivée assez massive de pinson des arbres, que des mâles, par manque de lumière les photos sont assez difficiles à réaliser.
Présence importante de mésange, souvent avec un fort caractère.
Visite du pic vert. distance 30m
Visite du pic épeiche distance 7m
Et du pic noir, une première à l'affût, mais à 50m
La grande aigrette est plus photogénique, mais très méfiante.
Bonne fin de semaine, portez vous bien.
J'allais oublier, toute ma fortune en trois photos, ce sera difficile de finir l'année avec cela.
scarole et pain de sucre sont toujours dehors, par précaution il y en a tout de même à l'abri sous les cabanes.
La mâche sous abri se porte bien, les phacélie dehors aussi.
La production de compost finie de murir sous un plastique à bulle en attendant d'être utilisé au printemps prochain.
Peu de floraison au jardin, quelques violette cornue et pour pour faire patienter le premier hamamélis.
Grisou a compris que l'hiver arrive, c'est toujours impossible de l'approcher, il ne rentre pas dans l'appartement, passe plusieurs fois par jour manger ses croquettes et quant le froid arrive s'installe au grenier dans petit nid ou dans le P17. Pas de bonjour, pas de merci, pas de ronron, il est adorable, mais ingrat.
Ma tondeuse à fait un petit.
Arrivée assez massive de pinson des arbres, que des mâles, par manque de lumière les photos sont assez difficiles à réaliser.
Présence importante de mésange, souvent avec un fort caractère.
Visite du pic vert. distance 30m
Visite du pic épeiche distance 7m
Et du pic noir, une première à l'affût, mais à 50m
La grande aigrette est plus photogénique, mais très méfiante.
Bonne fin de semaine, portez vous bien.
J'allais oublier, toute ma fortune en trois photos, ce sera difficile de finir l'année avec cela.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
peut-être plus beaucoup de tomates....
mais toi, tu en as encore !!!
ça a bien poussé, les salades !
mais toi, tu en as encore !!!
ça a bien poussé, les salades !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Gérard,
malgré le manque de luminosité tu parviens à tirer ton épingle du jeu
Et en plus des piafs la famille castor s'est agrandie...
Bonnes dernières salades de tomates, les miennes ont été ensachées par Mme pour un séjour au congélateur. en vue d'un usage culinaire ultérieur..
malgré le manque de luminosité tu parviens à tirer ton épingle du jeu

Et en plus des piafs la famille castor s'est agrandie...
Bonnes dernières salades de tomates, les miennes ont été ensachées par Mme pour un séjour au congélateur. en vue d'un usage culinaire ultérieur..

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Magnifiques images, jolies cultures, animaux sympathiques...
Chez nous les pinsons, mâles et femelles, sont nombreux aux mangeoires depuis un moment déjà. Au moins un verdier est arrivé, et question moineaux, c'est le grand retour après des années au cours desquelles ils se sont faits très discrets. Ils s'attaquent aux boules avec entrain mais ignorent le tournesol.
Chez nous les pinsons, mâles et femelles, sont nombreux aux mangeoires depuis un moment déjà. Au moins un verdier est arrivé, et question moineaux, c'est le grand retour après des années au cours desquelles ils se sont faits très discrets. Ils s'attaquent aux boules avec entrain mais ignorent le tournesol.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Les oiseaux connaissent bien l’adresse, c'est un festival pour le photographe !
Encore des tomates ?
mais tu vas bientôt commencer quelques semis je suppose... 
Encore des tomates ?

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019