chez Heidi en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: chez Heidi en 2021
Pour nourrir ma rhubarbe j'ai essayé de lui mettre du terreau avec mychorizes et je n'ai jamais vu des plants aussi beaux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Pauvre jardinier manoeuvre et terrassier, c'est un weekend bien chargé, mais vous allez avoir le plaisir de jardiner à domicile. A cette saison pour arracher les rosiers il faut descendre à 40/50 cm si ce sont des rosiers greffés, ou à 30 cm si ils sont issus de bouture, et après les retailler très sévèrement.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
C'est du boulot, mais le jardin chez toi, ce sera du bonheur qui compensera tout ce travail!
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Quand j'avais déménagé j'avais essayé de prendre un maximum de plantes mais on ne peut hélas pas tout prendre....Donc il faut aller dans quelques pépinières ou foires aux plantes...
Bon courage et c'est vrai que ça sera plus simple de jardiner en étant sur place.

Bon courage et c'est vrai que ça sera plus simple de jardiner en étant sur place.
Dernière modification par FINOUSE01 le 27 sept. 2021, 13:36, modifié 1 fois.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Comme suggéré par Finouse, c'est l'occasion de faire le tour des jardineries pour remplacer ce qui ne peux être récupéré et en profiter pour ajouter des acquisitions ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ok, alors la rhubarbe aura aussi un peu de fumier.
(j'avais commencé à mettre un peu de consoude...)
je suis en train de relire des vieux mag de jardin... donc les artichauts vont plutôt déménager au printemps
chéri les trouve bien là où ils sont...
et si on met la dose de fumier ? ça fait quand même 4 ans qu'ils sont à cet endroit.
si profond, les rosiers ?
je crois que quand je les avais récupéré, je n'avais pas été si profond...
à priori, y'en a des greffés.
par contre, y'en a un qui est reparti sauvage !
pour le moment, j'ai pas mal à trucs à déplacer, à bouturer...
j'ai des roses trémières qui germent (mais les toutes premières se sont fait bouffer, j'ai remis un "panier" à l'envers dessus pour protéger - y'a un oiseau qui passe son temps à couper les bouquets de "l'herbe du Roi"...)
mais j'ai acheté quand même qqs narcisses et tulipes...
dimanche et lundi, pluie...
alors mardi, je voulais aller chercher les rosiers !
mais y'a eu des pb de train, donc la voiture est partie...
plan B : grelinette (mais trop mouillé pour arracher l'herbe), ramassage de pommes pourries, de chardons, de pissenlits...
bricolage par ci par là
(j'avais commencé à mettre un peu de consoude...)
je suis en train de relire des vieux mag de jardin... donc les artichauts vont plutôt déménager au printemps
chéri les trouve bien là où ils sont...
et si on met la dose de fumier ? ça fait quand même 4 ans qu'ils sont à cet endroit.
si profond, les rosiers ?

à priori, y'en a des greffés.
par contre, y'en a un qui est reparti sauvage !
pour le moment, j'ai pas mal à trucs à déplacer, à bouturer...
j'ai des roses trémières qui germent (mais les toutes premières se sont fait bouffer, j'ai remis un "panier" à l'envers dessus pour protéger - y'a un oiseau qui passe son temps à couper les bouquets de "l'herbe du Roi"...)
mais j'ai acheté quand même qqs narcisses et tulipes...
dimanche et lundi, pluie...
alors mardi, je voulais aller chercher les rosiers !
mais y'a eu des pb de train, donc la voiture est partie...
plan B : grelinette (mais trop mouillé pour arracher l'herbe), ramassage de pommes pourries, de chardons, de pissenlits...
bricolage par ci par là
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je n'ai pas pris de petit déjeuné ce matin et tes photos m'ont sauté dans le ventre !!
J'ai trois artichauts en pots et je me demande justement si je dois les planter ou attendre le printemps. Dans ce second cas je pense qu'il serait bon que je les rempoter avant dans uun pot plus grand avec terre enrichie de compost car ils ont crié famine tout l'été !
J'ai trois artichauts en pots et je me demande justement si je dois les planter ou attendre le printemps. Dans ce second cas je pense qu'il serait bon que je les rempoter avant dans uun pot plus grand avec terre enrichie de compost car ils ont crié famine tout l'été !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Tes farcies mettent l'eau à la bouche!
Quel outil utilises-tu pour les vider en hélice?

Fleur de béton en reconversion.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
Cat69, en plus de les rempoter les artichauts, tu ferais bien de les rentrer, en cas de gel...
pluie...
mais non, faut que je trouve une solution pour les fraisiers rabunda !
peut-être les mettre en gros pots, pour limiter l'accès aux escargots ?????
pluie...

mais non, faut que je trouve une solution pour les fraisiers rabunda !
peut-être les mettre en gros pots, pour limiter l'accès aux escargots ?????