33° à mon départ et de retour sous la pluie, je retrouve le jardin en bon état et beaucoup de tomates à récolter, pour les oiseaux il me faut trier plus de 1000 fichiers, comme d'habitude je me suis un peu lâché, le spectacle était à la hauteur de mes attentes, pour voir quelques têtes de Tomos il suffit de cliquer.Haverskerque 2023
par Fredus » 06 juin 2023, 22:3
15 jours sans récolter c'est trop, il y a un peu de casse, fruits éclatés, et moucherons surtout, l'état général des plantes n'est plus très bon, j'ai dû arracher à nouveau neuf plantes, la saison finira plus tôt que les autres années.
Quelques variétés sont encore très en forme, surtout les tardives.
La table est remplie, datterino des tomos avec quatre plantes a produit cette quinzaine 4kg400
Comme la pluie est généreuse je repique des salades, Rougette de Nice que j'avais semé en vrac, j'ai aussi semé ce matin de la laitue brune d'hiver, pour le reste des légumes c'est un automne ou il y a trop de tout sauf des fenouils.
Bon weekend, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.