mais tu vas bientôt commencer quelques semis je suppose...
Ce n'est pas encore d'actualité, je commence à prendre un peu de distance, ou a devenir raisonnable.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Ce n'est pas dans le jardin, mais à 500 m, au bord d'un étang, là ou j'ai planté un arborétum, le plus gros souci avec les ragondins ce sont les trous qu'ils creusent en bordure de digue, alors que les castors aussi présents mais plus discrets remontent le niveau d'eau en fabriquant des barrages ce qui occasionne beaucoup de mortalité d'arbre dans les zones inondées.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Un coup de folie est toujours possible, ça arrive surtout entre Noël et nouvel an.
Du genre surtout : un coup de vent a malencontreusement emporté des graines dans un pot rempli de compost
C'est imparable les coups de vent entre Noël et le premier de l'an.