Je rêve devant tes conserves, hier j'ai fais du relish de tomates vertes, selon une recette qui est sur tomodori, j'avais adoré et cela fait un an que je n'en ai plus, les récoltes assez miserables de l'année dernière, surtout en vertes ne m'avaient pas permis d'en refaire. Deux kg de verte de Huy et j'ai six pots de délicieux condiments
Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
Magnifique ardoise, la nature est toujours la meilleure coloriste . Ça manque quand même de orange
.
Je rêve devant tes conserves, hier j'ai fais du relish de tomates vertes, selon une recette qui est sur tomodori, j'avais adoré et cela fait un an que je n'en ai plus, les récoltes assez miserables de l'année dernière, surtout en vertes ne m'avaient pas permis d'en refaire. Deux kg de verte de Huy et j'ai six pots de délicieux condiments
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou, Cat, par ici les tomates cerises font le bonheur des apéros, mais devant la quantité qui s’abîment ma moitié a fait de la confiture. Comme cette année nous n'avons rien récolté en fruits avec le gel tardif de ce printemps, les tomates cerises font du bouche trou !
Cat, c'est vrai, pas de oranges dans mes cerises, mais la saison prochaine je veux refaire Jaune Flammée qui est une jaune/orange et qui m'avait donné de super tomates confites en 2020
Tomates confites.
En grosses tomates cette année j'ai testé de nouvelles tomates oranges dont une qui est au moins aussi bonne que Amana Orange; elle a fait l'unanimité en famille : Amish Orange Sherbet .
.
Lili, Je vais essayer de me rencarder auprès du producteur dans le Piémont (un homonyme de Ferrero) pour en savoir un peu plus et lever le mystère de l'origine de cette aubergine Crayon
Je l'ai faite goûter à des amis qui ont été conquis; le producteur a déjà un client de plus pour 2022 !

Cat, c'est vrai, pas de oranges dans mes cerises, mais la saison prochaine je veux refaire Jaune Flammée qui est une jaune/orange et qui m'avait donné de super tomates confites en 2020

En grosses tomates cette année j'ai testé de nouvelles tomates oranges dont une qui est au moins aussi bonne que Amana Orange; elle a fait l'unanimité en famille : Amish Orange Sherbet .
.
.
Lili, Je vais essayer de me rencarder auprès du producteur dans le Piémont (un homonyme de Ferrero) pour en savoir un peu plus et lever le mystère de l'origine de cette aubergine Crayon

Je l'ai faite goûter à des amis qui ont été conquis; le producteur a déjà un client de plus pour 2022 !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Je prends note Alain pour Amish orange sherbet, ça manque sous mon abri une tomate orange !
Je passe bientôt en Ligurie pour une bolognaise maison !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Alain,
je me permettrai de te solliciter - à la saison des échanges - pour quelques graines de ton Amish orange, elle est vraiment splendide
je me permettrai de te solliciter - à la saison des échanges - pour quelques graines de ton Amish orange, elle est vraiment splendide

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Genre :
Marc, Fouque,, comme vous le savez bien, il suffira d'une piqûre de rappel au moment opportun !
Hier profitant de la transformation, j'ai grainé toutes les variétés récoltées.
Marc si tu n'as pas d'Orange sous ton abris, Amana Orange pourrait aussi être une bonne candidate, surtout que j'ai des semences 2021 !
En orange, j'ai aussi testé Coeur de Boeuf Orange, Peaches and cream, Persimmon, Verna Orange, elles ne reviendront pas en deuxieme semaine.
Marc, j'ai congelé en portions donc lors de ton prochain passage en Ligurie, il y aura une bolognaise qui t'attend !

Hier profitant de la transformation, j'ai grainé toutes les variétés récoltées.
Marc si tu n'as pas d'Orange sous ton abris, Amana Orange pourrait aussi être une bonne candidate, surtout que j'ai des semences 2021 !

En orange, j'ai aussi testé Coeur de Boeuf Orange, Peaches and cream, Persimmon, Verna Orange, elles ne reviendront pas en deuxieme semaine.

Marc, j'ai congelé en portions donc lors de ton prochain passage en Ligurie, il y aura une bolognaise qui t'attend !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Elle belle cette Amish orange sherbet ! Il me semble bien que j'avais eu quelques beaux exemplaires l'an dernier et effectivement elle était très bonne aussi. Les graines me venaient de chez Tomatofifou.
Pour la bolognaise, tu peux mettre 1 portion de plus
Pour la bolognaise, tu peux mettre 1 portion de plus

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Genre :
Verto, Amish Orange Sherbet que j'ai semé en 2021 a la même origine que la tienne 2020 !
Je rajoute une assiette car c'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit !
Je rajoute une assiette car c'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Amish orange sherbet se fait attendre ici... J'aimerais bien pouvoir en gouter une quand même...
-
- TomoAdmin
- Genre :
Seb, d'après Tomatofifou, Amish Orange Sherbet est une tomate de demi saison, mais ici pour sa première année en Ligurie, elle a été aussi tardive que Amana Orange , un peu moins productive avec des calibres plus homogènes et globalement plus gros.
Gustativement, comme déjà exprimé plus haut, elle a donné beaucoup de satisfaction. J’espère que tu pourras aussi en profiter !
Gustativement, comme déjà exprimé plus haut, elle a donné beaucoup de satisfaction. J’espère que tu pourras aussi en profiter !

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Alain je te propose un troc entre ta Amish et la Bizon Zholty ma bonne surprise 2021 en Jaune/orange 

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous