Un petit point d'étape pour remonter mon suivi .... ça fait bientôt 15 jours que j'y pense, mais vu que j'aime bien me mettre à jour des suivis du forum avant de poster, le temps que je lise toutes les contributions, je n'ai plus le courage ... faut dire que vous êtes quand même sacrément bavardes et bavards
Coté potager, malgré la chaleur ambiante, ça a du mal, mais ça résiste
Vue d'ensemble, où l'on peut voir que cette année, j'ai décidé que j'allais enfin réussir à avoir des salades dignes de ce nom au jardin ... j'en mets de
partout : pour l'instant, ça va ... à voir sur la durée

:
Les haricots ont été semés jeudi dernier et commencent à sortir ; les poivrons et aubergines, mis en place le 9 mai, souffrent un peu de la chaleur mais tiennent le choc ; les melons et courges, mis en place mercredi dernier, n'ont pas eu le temps de souffrir de la température pour l'instant.
Mes plants de tomates sont tous en fleur et certains démarrent les fruits :
J'ai planté des cyclanthères de Lili au pied de mes artichauts : elles ont déjà pris un gros coup de chaud, mais je pense qu'elles vont réussir à se remettre quand même
Et puis, une photo de mon unique aspergette (ornithogale des Pyrénées) qui est en fleur au milieu de l'ail des ours qui m'envahit (cette année, j'ai supprimé toutes les fleurs et commencé à arracher des plants pour ne pas me faire déborder)
Du côté des fruits, la saison des cerises est déjà pratiquement terminée chez moi : vu la chaleur ambiante elles ont viré très vite.
Les kiwis et mures de jardin, qui étaient en fleurs au 15 mai
ont aujourd'hui des fruits formés
Et puis, côté fleurs, ma clématite est toute fleurie
et mon agapanthe commence à bourgeonner :
Et enfin, pour terminer, une photo (digne de celles de Wilfrid) d'une rencontre lors d'une balade en forêt : il était tellement persuadé d'être très bien caché sur sa souche d'arbre que même quand j'ai approché un bâton à 2 cm de lui, il n'a pas bougé
Bonne semaine à toutes et à tous et bon rétablissement à ceux qui traversent des soucis de santé actuellement.