En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2023, elles se prélassent toujours sous le soleil Ligure
Ça valait le coup cette chute de neige, c’est beau...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
c'est l'heure de semer ton persil !!!!
direct sur la neige...
direct sur la neige...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Heidi, le persil est dessous la neige, il avait déjà levé !
Roumba, si cela ne dure pas OK !
Roumba, si cela ne dure pas OK !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- TomoAdmin
- Genre :
Bon j'avais ouvert mon suivi, mais comme je n'y ai pas posté grand chose, j'ai du aller le rechercher en deuxième ligue ...
Hier soir en rentrant j'ai décidé d’allumer la poupo et d’adhérer au club des semeurs.
La liste de tomates publiée le 24 février
Liste n'a été que marginalement modifiée (1 sortant pour 2 entrants) 
.
Les trois photos du haut montrent la préparation avec le planté de banderilles dans trois démarreurs du type easy-plug à 77 trous; ceux là mêmes publicisés par JPP.
En dessous je montre l'enfournement dans la poupo et la fermeture du couvercle qui crée des mini serres. La température oscille entre 27 et 30°C dans les boites.
En plus des tomates j'ai semé des courges, des melons Ogen (merci Lydie), des Haricots à goût de châtaigne d'Echenans (remerci Lydie), des scorsonères, des salades Renoir et sanguines (merci Vince) et des pois chiches noirs.
J'ai bien fait car après seulement 14 heures de chauffe, ce soir en rentrant il y avait déjà des racines en excursion (vu sur des semences de pois chiche et de courge !
Il faut tout de même préciser que les semences de cucurbitacée, pois chiche et scorsonères ont reçu par défaut le bain de pied au bicarbonate pendant une nuit, histoire de faire partir la germination !
.
Bon maintenant je vais surveiller de près les autres semences dans le sauna, en particulier les tomates.
Bonne soirée ...

Hier soir en rentrant j'ai décidé d’allumer la poupo et d’adhérer au club des semeurs.

La liste de tomates publiée le 24 février

.
.
Les trois photos du haut montrent la préparation avec le planté de banderilles dans trois démarreurs du type easy-plug à 77 trous; ceux là mêmes publicisés par JPP.
En dessous je montre l'enfournement dans la poupo et la fermeture du couvercle qui crée des mini serres. La température oscille entre 27 et 30°C dans les boites.
En plus des tomates j'ai semé des courges, des melons Ogen (merci Lydie), des Haricots à goût de châtaigne d'Echenans (remerci Lydie), des scorsonères, des salades Renoir et sanguines (merci Vince) et des pois chiches noirs.
J'ai bien fait car après seulement 14 heures de chauffe, ce soir en rentrant il y avait déjà des racines en excursion (vu sur des semences de pois chiche et de courge !

Il faut tout de même préciser que les semences de cucurbitacée, pois chiche et scorsonères ont reçu par défaut le bain de pied au bicarbonate pendant une nuit, histoire de faire partir la germination !
.
Le départ de racine est visible car ces semences étaient en surface mais je suppose que d'autre plus enfoncés auront eu la même curiosité !

Bon maintenant je vais surveiller de près les autres semences dans le sauna, en particulier les tomates.
Bonne soirée ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Ça démarre sur les chapeaux de roue chez toi.
JPP est devenu un influenceur chez les tomos...??? :lol:
JPP est devenu un influenceur chez les tomos...??? :lol:
Dernière modification par Roumba le 09 mars 2023, 21:20, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui Roumba
j'ai voulu essayé, cela me fait gagner de la place au démarrage; en contre partie je vais devoir changer les chaussures en cour de route.

j'ai voulu essayé, cela me fait gagner de la place au démarrage; en contre partie je vais devoir changer les chaussures en cour de route.

-
- GiganTomo
- Genre :
J’ai semé en easy plug de 150 mais de toute façon je rempote rapidement surtout à cette période.
Les 77 sont pour mes cucurbs...
Les 77 sont pour mes cucurbs...
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Tu n'as pas fait semblant c'est cool .... vivement la suite
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...JPPmania ? 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)