Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
Non Matou , mon total c’est 190 kg pour 48 pieds... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Neurone engourdi, je n'avais pas bien compris, donc 190 kg pour 48 plantes, pratiquement 4 kg par pieds, c'est déjà un beau score qui laisse encore une marge de progression.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Genre :
Ben pas de greffées et j’ai eu des coulures sur 2 étages de fleurs
Pour les piments, je vais en passer au déshydrateur et le reste coupé en morceaux et congelé pour faire des ajouts dans les plats !
Cat mon pommier doit être un Reine des reinettes, elles sont excellentes, sucrées et pas trop fermes.
En compote, tarte ou gâteaux elles sont extra ! A la main aussi
J’ai aussi de la moniliose, mais je trouve moins cette année. Je fais la guerre à mon mari car j’élimine tout, feuilles et petits fruits momifiés mais il passe avec le tracteur tondeuse et ramassé tout...
Ma chienne mange ce qu’elle me voit grignoter
, elle a des préférences en plus
En temps que golden c'est un vrai pot de colle et le mimétisme fonctionne à fond
Faut qu’elle arrête quand même car elle doit se faire opérer pour la 3ème fois de l’œil, enfin la paupière, moi c'est 3ème fois de l’œil...

Pour les piments, je vais en passer au déshydrateur et le reste coupé en morceaux et congelé pour faire des ajouts dans les plats !
Cat mon pommier doit être un Reine des reinettes, elles sont excellentes, sucrées et pas trop fermes.
En compote, tarte ou gâteaux elles sont extra ! A la main aussi
J’ai aussi de la moniliose, mais je trouve moins cette année. Je fais la guerre à mon mari car j’élimine tout, feuilles et petits fruits momifiés mais il passe avec le tracteur tondeuse et ramassé tout...

Ma chienne mange ce qu’elle me voit grignoter

En temps que golden c'est un vrai pot de colle et le mimétisme fonctionne à fond

Faut qu’elle arrête quand même car elle doit se faire opérer pour la 3ème fois de l’œil, enfin la paupière, moi c'est 3ème fois de l’œil...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
à ce point là, c'est beaucoup, comme mimétisme !!!
-
- GiganTomo
- Genre :
Ben c'est mon chien, elle a pris ses cours d’éducation avec moi dès son arrivée et cerise sur le gâteau, elle est née le même jour du même mois que moi
pas la même année 

POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ah mais tout s'explique !!! 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Si ça peut t'aider, moi pour mes piments je les fait sécher d'abord à l'air libre et je les fini au déshydrateur, et ensuite je les réduis en poudre avec un ancien moulin à café.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Reine des reinettes c'est de loin la meilleur pour faire des tatins, un régal.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Tu devrais lui montrer comment planter ...Roumba a écrit : ↑28 sept. 2023, 13:51 Ma chienne mange ce qu’elle me voit grignoter, elle a des préférences en plus
![]()
En temps que golden c'est un vrai pot de colle et le mimétisme fonctionne à fond![]()
Faut qu’elle arrête quand même car elle doit se faire opérer pour la 3ème fois de l’œil, enfin la paupière, moi c'est 3ème fois de l’œil...![]()

En tout cas c'est encore de belles récoltes !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
A oui c'est poussé comme mimetisme 

Les golden comme les labradors m'ont l'air bien gourmands..
Je suis assez de l'avis d'Alain , tu devrais pouvoir la dresser à faire les trous de plantation ! 4 kg par pied de moyenne effectivement c'est une très bonne perf. Les piments personnellement je les enfile sur des fils après séchage pour faire des décos
. Ou dans des bocaux, même fonction.
Si tes pommes sont des reines des reinettes elles ont un beau calibre. C'est le cas de celui que je conduis en U double mais en haute tige chez mes parents par contre ça fait des merdouilles.
Les golden comme les labradors m'ont l'air bien gourmands..
Je suis assez de l'avis d'Alain , tu devrais pouvoir la dresser à faire les trous de plantation ! 4 kg par pied de moyenne effectivement c'est une très bonne perf. Les piments personnellement je les enfile sur des fils après séchage pour faire des décos
Si tes pommes sont des reines des reinettes elles ont un beau calibre. C'est le cas de celui que je conduis en U double mais en haute tige chez mes parents par contre ça fait des merdouilles.
Le pire n'est jamais sûr