Gel tous les matins de cette semaine, rien de bien méchant, au bord de la route les dahlias malgré que le feuillage soit givré ont résisté, les cucurbitacées sont cuit, ainsi que la plupart des annuelles, la phacélie courbe la tête mais vers 10 h elle est à nouveau en forme.
Un matin à 7 h j'ai récolté ce que je pouvais sauver, poivrons et piments, à la place j'ai planter l'ail et semé de la rougette de Montpellier.
Les trombettes sont récoltées, certaines pas encore mures, sur ces dernières le gel a peut être fait du mal, je ne gagnerai pas le concours de la plus grosse, c'est pas grave le spectacle qu'elles ont fait en fond de jardin vaut tous les palmarès.
Les tomates ont fait grève cette semaine, une toute petite récolte et deux plantes en moins, la semaine prochaine devrait être meilleur, la météo est prometteuse.
Les dernières roses. Gyslaine de Féligonde, Roville,
Une qui à deux du coeur, Aspirin, et guirlande Fleurie.
Début des couleurs d'automne.
L'hiver sera froid, homme blanc coupe du bois, du peuplier blanc destiné à faire des buchettes d'allume feu.
Une revenante mésange huppée présente tous les matins, je ne l'avais pas vu depuis un an, difficile à photographier car elle ne tient pas en place.
Une habituée de la maison, un peu gourmande.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.