Salut
Vincent, content que
Carolina soit un peu plus généreux cette année; j'avais eu la chance d'une grosse production dès la première années. Il faut dire que je lui avait donné un mélange riche en potassium pour l'aider à fructifier; le miens aussi était en pot !

Je n'ai aucune expérience du
Piment Vampire; j'ai vu une photo sur ton suivi qui montrait effectivement un fruit plus massif que le mien, sur le net on voit aussi des photos avec une forme plus longiligne.

J'ai observé sur mon pied des fleurs blanches avec bords violets et étamines violettes. Les piment bien exposées au soleil sont foncés tandis que la face plus cachée commence par être verte avec rayures sombres.

En ce qui concerne la tomate
Palestinian, quelquefois le nom est trompeur car d'après Tomatofifou cette tomate ne serait pas originaire du moyen orient mais d'un hameau Américain de moins de 5000 habitants :
East Palestine dans l’Ohio !

Il est reporté : Gros fruit rouge de 200 à 900 gr de forme variable. Et bien c'est tout à fait cela. Sur le même pied j'ai eu des tomates cordiformes de moyenne dimensions et de grosses tomates côtelées. On peux s'en rendre compte sur la photo :
.
.
La différence de forme s’apprécie déjà lorsque les tomates sont petites et vertes.
En coupe on voit aussi des différences; les cordiformes non côtelées et plus petites sont bien charnues avec peu de graines et très savoureuses :
.
Tandis que les plus grosses présentent plus de loges et avec une tendance à être un peu creuses :
.
.
Les deux types ont toutefois une excellente saveur et j'aurais des graines !