Chez CHOUPA en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Re: Chez CHOUPA en 2021
Même constat sur les fêves ; les trous des bruches ne gêne en rien la germination (j’étais surpris d’ailleurs) 

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Jusqu'à il y a 2 ou 3 ans la bruche m'était encore inconnue .Certainement parce que je ne récoltais pas autant de graines de semence donc les bestioles n'avaient pas le temps de s'installer .
Au menu du jour aujourd'hui il y avait une belle liste de légumes, cuits essentiellement à la vapeur et juste accompagnés d'une noisette de beurre salé : un radis noir
deux carottes
une christophine
un chou brocolis
un poireau
deux aubergines rondes
4 têtes d'ail
On s'est régalé !
Au menu du jour aujourd'hui il y avait une belle liste de légumes, cuits essentiellement à la vapeur et juste accompagnés d'une noisette de beurre salé : un radis noir
deux carottes
une christophine
un chou brocolis
un poireau
deux aubergines rondes
4 têtes d'ail
On s'est régalé !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
C’est toujours appétissant une assiette de légumes colorés !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Du potager à l’assiette, c'est de l'ultra court ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui tout à fait /récoltés la veille car le matin je ne suis pas très courageux d'aller sous la pluie et dans le froid !
Il manquait du fenouil que je préfère manger cru et complètera un plat de crudités demain avec aussi en prévision de la pomme ,quelques pousses d'épinard ,des tomates,etc...
Bonne soirée .
Il manquait du fenouil que je préfère manger cru et complètera un plat de crudités demain avec aussi en prévision de la pomme ,quelques pousses d'épinard ,des tomates,etc...
Bonne soirée .
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce matin entre deux averses, récolte de carottes (x6)poireaux(x2)radis noirs(x2) radis roses (1 botte) tomates(x4) brocolis(x2) .
Le premier chou-fleur formé ,les autres ne devraient plus trop tarder . Le soleil revient de temps en temps j'en profite pour récolter quelques framboises ...
Le premier chou-fleur formé ,les autres ne devraient plus trop tarder . Le soleil revient de temps en temps j'en profite pour récolter quelques framboises ...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Haaa il est joli celui là ! La pomme est bien serrée et bien blanche. Bravo !
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci mais ton caneton est vraiment superbe .As-tu de nouvelles naissances ?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Pas encore, on va encore attendre deux jours mais les chances diminuent là. Je regarderait demain en croisant les doigts
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry