matou 2021 encore un petit tour
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2021 encore un petit tour
C'était pas gagné je trouve mais j'aime beaucoup l'alignement du clocher et de la montgolfière, comme un lien entre la terre et le ciel.quand à la beauté du Martin pêcheur... Respect!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bel alignement de Trombettes
Beau tableau de feuilles automnales...
Beau tableau de feuilles automnales...
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Quand même tu n'as pas peur ( gel) pour les trombettes, ici ce ne serait pas passé. Mais il est vrai que les températures sont sensées remonter pour la semaine à venir...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Le quizz des feuilles d'automne, à quels arbres appartiennent t-elles ?
Sympa l'alignement de l'église avec la montgolfière, un point d'attache !
Que dire de toutes ces tomates encore bien verte !

Sympa l'alignement de l'église avec la montgolfière, un point d'attache !

Que dire de toutes ces tomates encore bien verte !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bonjour Matou,
Je vois que tu augmentes l’emballage pour la présentation de la tablée de tomates, c'est très réussi et cela compense la diminution de la récolte !
Si la table est peu occupée, en revanche tu as encore un très beau potentiel de tomates à mûrir encore sur pied !
Et puis ta collection de gourdins est impressionnante et ludique !
Dans le registre les oiseaux prennent la pose, la photo où le Martin pécheur se prend pour un loup et semble hurler à la lune m'a bien amusé.
Bonne semaine ...
Je vois que tu augmentes l’emballage pour la présentation de la tablée de tomates, c'est très réussi et cela compense la diminution de la récolte !

Et puis ta collection de gourdins est impressionnante et ludique !

Dans le registre les oiseaux prennent la pose, la photo où le Martin pécheur se prend pour un loup et semble hurler à la lune m'a bien amusé.

Bonne semaine ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
La vigueur des plants de tomate greffés est impressionnante! Quelle hauteur pour celui qu'on voit sur la photo chargé de fruits (en supposant que tu le déplies)?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Calendula Orange Russian greffée est conduite comme toutes mes greffées sur 2 tiges verticales jusqu'à environ 2m de hauteur puis après à l'horizontal sur environ aussi 2 m de chaque côté, fin septembre je limite le développement en coupant au dessus du dernier bouquet formé.
Cat c'est un peu le coup de chance même si je l'ai un peu cherché, l'alignement ballon clocher n'est pas tout à fait parfait, pour la petite histoire il y a un peu plus d'un siècle un ballon dirigeable est resté accroché à ce même clocher.
Les trombettes sont tout de même sous un auvent à l'arrière de la maison, je pense qu'elles peuvent tenir à cet endroit un bon moment.
Marc je n'avais pas envisagé d'utiliser cette photo en quizz, pour les curieux de nom de plante j'ai repris la photo et marqué tous les noms. Je signale juste que pour le tétradium danielli j'ai posé des folioles et non des feuilles entières, mais bien sûr tout le monde avait bien remarqué que la disposition ne correspondait pas.
Cat c'est un peu le coup de chance même si je l'ai un peu cherché, l'alignement ballon clocher n'est pas tout à fait parfait, pour la petite histoire il y a un peu plus d'un siècle un ballon dirigeable est resté accroché à ce même clocher.
Les trombettes sont tout de même sous un auvent à l'arrière de la maison, je pense qu'elles peuvent tenir à cet endroit un bon moment.
Marc je n'avais pas envisagé d'utiliser cette photo en quizz, pour les curieux de nom de plante j'ai repris la photo et marqué tous les noms. Je signale juste que pour le tétradium danielli j'ai posé des folioles et non des feuilles entières, mais bien sûr tout le monde avait bien remarqué que la disposition ne correspondait pas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Donc 2 x (2 +2) mètres pour chaque pied, ce qui fait 8 mètres de tomates par pied!! Pas étonnant que tu aies des tables si bien garnies! Je suis très admiratif.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Merci Gérard ! 

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Calendula même chez moi beaucoup de greffées ont atteint 3m bien que je leur ai laissé 4 ou 5 tiges principales logiquement, j'ai un peu regretté !) .
Merci pour les noms des feuilles, j'en avais qqunes mais pour les acer, je vous bien que c'est un érable mais dire lequel...
Plein de choses là dedans que j'adorerais mais j'ai un sol calcaire...
Pour le clocher le fait que l'alignement soit imparfait c'est encore mieux ; incroyable qu'un dirigeable y soit resté accroché !
Merci pour les noms des feuilles, j'en avais qqunes mais pour les acer, je vous bien que c'est un érable mais dire lequel...
Plein de choses là dedans que j'adorerais mais j'ai un sol calcaire...
Pour le clocher le fait que l'alignement soit imparfait c'est encore mieux ; incroyable qu'un dirigeable y soit resté accroché !
Le pire n'est jamais sûr