Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

Cela sent un peu la dépression saisonnière, les jours raccourcissent le soleil manque, une bonne cure de vitamine, un plateau de fruits de mer avec un bon Chablis devrait arranger cela rapidement. Dommage c'est pas rembourser par la sécu.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

En lisant notre ami du nord, j'ai eu la même impression que toi Matou, un peu comme après la fête lorsqu'il n'y a plus de fêtards et qu'il ne reste qu'à ranger le b. résiduel ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:lol: Vous avez bien cerné le problème les amis : je me fais une petite déprime automnale, certaines années édulcorée par la qualité de la saison, mais que je ressens pleinement en cette année plus que médiocre :oops: En faisant le tour de la grande serre ce midi, je me suis apitoyé sur les tas de tomates inutilisables qui parsèment le chemin :arrow:
210929 tomates foutues.jpg
210929 tomates blettes.jpg
Et il y en a encore d'autres réparties équitablement le long de la zone de culture :(

@ Alain :arrow: c'est un peu ça, un sentiment diffus de gueule de bois en se disant qu'il va falloir nettoyer maintenant :siffle:

Alors Gérard, sache que compenser le stress par la nourriture se voit rapidement à l'extérieur, et le fait que j'aie arrêté de fumer n'arrange pas les choses : j'ai toujours faim :!:
La preuve, ce midi j'ai innové en allant prendre mon dessert au jardin... Après avoir picoré plusieurs poignées de framboises et autant de fraises (que vous ne verrez pas, elles ont disparu trop vite :shock: ), petit arrêt le long du deuxième parc que j'ai prévu de retirer pour l'encartonnage automnal traditionnel, j'en ai profité pour immortaliser ce pied de mountain magic F6 qui décidément refuse de se laisser agresser par M le maudit :arrow:
210929 mountain magic F6.jpg
Dommage que les tomates soient si fades il a vraiment la pèche :pouce:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

dom38
Grand Tomo
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme

Message par dom38 »

Aie aie aie, je compatis : pour l'avoir traversé il y a une quinzaine d'années, arrêter de fumer est un passage bien difficile à négocier :BangHead:
Mais chaque jour qui passe est un jour de gagné et chaque nouvelle journée est un peu moins difficile que le jour précédent :cheers:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

mountain magic
effectivement, on ne peut pas tout avoir !!!

Ambiorix n'avait pas essayé de la croiser avec une bonne qui lui donne son goût ?

hier soir, il y avait une émission sur les addictions en tout genre... avec qqs idées...
y'en a d'autres !

les petits fruits, c'est bien !
carottes, radis, céléri et cie...

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Moutain Magic F1 n'est pas mauvaise du tout, elle ne jour pas dans la catégorie des meilleures certe, déjà elle a cette consistance des tomates du commerce que je n'aime pas, avec des loges qui contiennent de l'eau.. de plus la peau est très résistante- mais cela ne me dérange pas vraiment puisque je les épluche systématiquement. Apparemment cette version deshybridee par contre est moins bonne, car la F1 a du goût, et il est agréable. Du moins pour moi. Je n'ai jamais lu de projet d'ambiorix de la croiser pour l'améliorer, cela m'aurait frappé ! J'ai une fleur fécondée par jazz en cour de formation, et compte sélectionner dans ce que j'obtiendrai , si cela a pris!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt les filles :cheers: et merci d'être passées me faire un coucou :mrgreen:

Comme j'avais cueilli la première tomate Mountain magic alors qu'elle était à peine mûre, je laisse les autres sur le plant au sein de leur grappe jusqu'à sur-maturation, on verra bien si ça leur change le goût :roll:

Hier lors de ma promenade jardinière, arrêt aux framboisiers qui jouxtent la petite planche de cucurb, et là je me dis qu'il va être temps de récolter les mastodontes :arrow:
210929 récolte partielle de cucurb.jpg
Ce ne sont pas les plus gros exemplaires de la famille, les potirons et courges musquée de Provence sont en train de changer de couleur et vont bientôt être mis à l'abri pour la mauvaise saison :pouce:

La situation des figues me préoccupe quand même : une quantité impressionnante de fruits qui fait ployer les branches mais pas une seule qui commence à gonfler pour signifier qu'elle va ENFIN mûrir :evil:

Vraiment une année bizarre... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonsoir Fouque,
Le sevrage tabagique, les températures fraîches des petits matins et la météo pour le moins humide contribuent en effet à un sentiment de spleen qu’il est quelquefois difficile de surpasser, en tout cas bon courage à toi pour arrêter de fumer :pouce: Il y a un petit côté seigneur des anneaux dans ta phrase «  j’ai toujours faim » et mon imagination fertile s’est retrouvée avec une image d’une grande toile d’araignée pourvue non pas de moucherons mais de productions potagères et fruitières variées :lol: et je t’assure je ne fume pas non plus :D . J’ai un pied de piments qui a fait comme le tiens un au revoir en dépérissant brusquement lorsque tous les fruits étaient mûrs….comme le dit ma maxime… l’hiver vient…. :siffle:
Dernière modification par Lili le 01 oct. 2021, 10:40, modifié 1 fois.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Ici c'est pareil pour les figues :(
il a fait très beau hier et aujourd'hui mais vu la température on savait bien que ce n'était pas l'été!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:cheers: Hello les tomos,

et merci pour votre compassion :pouce: L'envie de nicotine s'estompe graduellement mais de temps en temps un sursaut de manque fait frémir l'ex-toxico :lol:

Un petit tour au jardin pour une cueillette raisonnable :arrow:
211004 récolte du jour.jpg
Un focus sur les piments préférés de ma femme, des Ve x GS rouges en deux formats et jaunes, graines transmises par papo et qui doivent être en F6 ou 7 maintenant :roll: :arrow:
211004 piment VexGS rouge_1.jpg
211004 piment VexGS rouge_2.jpg
211004 piment VexGS jaune.jpg
Et pour clôturer cette session, une devinette facile (en attendant les quiz hivernaux de matou) : trouvez l'intrus :arrow:
211004 semences d'organdy.jpg
Un indice : les intrus ne sont pas noirs :mrgreen:

Je commence à avoir suffisamment de semences de haricots verts Organdy pour pouvoir en proposer à l'échange, ça diversifiera ma proposition des graines de tomates :wink:

À bientôt pour la grande parade de clôture de la saison :siffle:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »