Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
Cela sent un peu la dépression saisonnière, les jours raccourcissent le soleil manque, une bonne cure de vitamine, un plateau de fruits de mer avec un bon Chablis devrait arranger cela rapidement. Dommage c'est pas rembourser par la sécu.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
En lisant notre ami du nord, j'ai eu la même impression que toi Matou, un peu comme après la fête lorsqu'il n'y a plus de fêtards et qu'il ne reste qu'à ranger le b. résiduel ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

@ Alain

Alors Gérard, sache que compenser le stress par la nourriture se voit rapidement à l'extérieur, et le fait que j'aie arrêté de fumer n'arrange pas les choses : j'ai toujours faim

La preuve, ce midi j'ai innové en allant prendre mon dessert au jardin... Après avoir picoré plusieurs poignées de framboises et autant de fraises (que vous ne verrez pas, elles ont disparu trop vite

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Aie aie aie, je compatis : pour l'avoir traversé il y a une quinzaine d'années, arrêter de fumer est un passage bien difficile à négocier
Mais chaque jour qui passe est un jour de gagné et chaque nouvelle journée est un peu moins difficile que le jour précédent

Mais chaque jour qui passe est un jour de gagné et chaque nouvelle journée est un peu moins difficile que le jour précédent

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
mountain magic
effectivement, on ne peut pas tout avoir !!!
Ambiorix n'avait pas essayé de la croiser avec une bonne qui lui donne son goût ?
hier soir, il y avait une émission sur les addictions en tout genre... avec qqs idées...
y'en a d'autres !
les petits fruits, c'est bien !
carottes, radis, céléri et cie...
effectivement, on ne peut pas tout avoir !!!
Ambiorix n'avait pas essayé de la croiser avec une bonne qui lui donne son goût ?
hier soir, il y avait une émission sur les addictions en tout genre... avec qqs idées...
y'en a d'autres !
les petits fruits, c'est bien !
carottes, radis, céléri et cie...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Moutain Magic F1 n'est pas mauvaise du tout, elle ne jour pas dans la catégorie des meilleures certe, déjà elle a cette consistance des tomates du commerce que je n'aime pas, avec des loges qui contiennent de l'eau.. de plus la peau est très résistante- mais cela ne me dérange pas vraiment puisque je les épluche systématiquement. Apparemment cette version deshybridee par contre est moins bonne, car la F1 a du goût, et il est agréable. Du moins pour moi. Je n'ai jamais lu de projet d'ambiorix de la croiser pour l'améliorer, cela m'aurait frappé ! J'ai une fleur fécondée par jazz en cour de formation, et compte sélectionner dans ce que j'obtiendrai , si cela a pris!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt les filles
et merci d'être passées me faire un coucou 
Comme j'avais cueilli la première tomate Mountain magic alors qu'elle était à peine mûre, je laisse les autres sur le plant au sein de leur grappe jusqu'à sur-maturation, on verra bien si ça leur change le goût
Hier lors de ma promenade jardinière, arrêt aux framboisiers qui jouxtent la petite planche de cucurb, et là je me dis qu'il va être temps de récolter les mastodontes
Ce ne sont pas les plus gros exemplaires de la famille, les potirons et courges musquée de Provence sont en train de changer de couleur et vont bientôt être mis à l'abri pour la mauvaise saison 
La situation des figues me préoccupe quand même : une quantité impressionnante de fruits qui fait ployer les branches mais pas une seule qui commence à gonfler pour signifier qu'elle va ENFIN mûrir
Vraiment une année bizarre...

Comme j'avais cueilli la première tomate Mountain magic alors qu'elle était à peine mûre, je laisse les autres sur le plant au sein de leur grappe jusqu'à sur-maturation, on verra bien si ça leur change le goût

Hier lors de ma promenade jardinière, arrêt aux framboisiers qui jouxtent la petite planche de cucurb, et là je me dis qu'il va être temps de récolter les mastodontes

La situation des figues me préoccupe quand même : une quantité impressionnante de fruits qui fait ployer les branches mais pas une seule qui commence à gonfler pour signifier qu'elle va ENFIN mûrir

Vraiment une année bizarre...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir Fouque,
Le sevrage tabagique, les températures fraîches des petits matins et la météo pour le moins humide contribuent en effet à un sentiment de spleen qu’il est quelquefois difficile de surpasser, en tout cas bon courage à toi pour arrêter de fumer
Il y a un petit côté seigneur des anneaux dans ta phrase « j’ai toujours faim » et mon imagination fertile s’est retrouvée avec une image d’une grande toile d’araignée pourvue non pas de moucherons mais de productions potagères et fruitières variées
et je t’assure je ne fume pas non plus
. J’ai un pied de piments qui a fait comme le tiens un au revoir en dépérissant brusquement lorsque tous les fruits étaient mûrs….comme le dit ma maxime… l’hiver vient…. 
Le sevrage tabagique, les températures fraîches des petits matins et la météo pour le moins humide contribuent en effet à un sentiment de spleen qu’il est quelquefois difficile de surpasser, en tout cas bon courage à toi pour arrêter de fumer

Dernière modification par Lili le 01 oct. 2021, 10:40, modifié 1 fois.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ici c'est pareil pour les figues
il a fait très beau hier et aujourd'hui mais vu la température on savait bien que ce n'était pas l'été!

il a fait très beau hier et aujourd'hui mais vu la température on savait bien que ce n'était pas l'été!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :

et merci pour votre compassion

Un petit tour au jardin pour une cueillette raisonnable

Je commence à avoir suffisamment de semences de haricots verts Organdy pour pouvoir en proposer à l'échange, ça diversifiera ma proposition des graines de tomates

À bientôt pour la grande parade de clôture de la saison