2021 chez JPP

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
nouvelles du jour

les bonnes
:arrow: enfin des haricots verts dans l'assiette ( cuit évidement :lol: ) retard de plus d'1 mois par rapport à 2020
:arrow: dans la serre n°2, mimile semble ne plus progresser et de nombreux gourmands repoussent avec en arrosage de l'urine diluée ( azote ) mais pas trop d'illusion car si j'ai des tomates se sera certainement en début d'hiver :siffle: :lol:
:arrow: dans la serre n°1, enlèvement tous les jours de feuilles infectées par mimile mais ça va, pas trop de dégât.
:arrow: nous avons eu, une belle semaine ensoleillée :D ça commençait à sécher tout doucement avec moins d'humidité dans les serres

les mauvaises
:arrow: gros orage hier avec 21 litres au m² et de nombreux dégâts dans la province
:arrow: retour du bâton avec cette pluie, ce matin les serres affichait 100 % d'humidité avec des gouttes qui tombaient du plafond :depit:
:arrow: les plants en extérieur sont pas beaux avec la pluie tant attendue :lol: je crains
:arrow: la pluie est de retour maintenant et en prévision des orages :BangHead:

photos de tomates vertes, pas des variétés " vertes " :nono: :nono: des tomates immatures :lol: toutes deux en pots
.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 2.jpg
.
tomate cocktail en pot :arrow: un fruit qui a pris ces belles couleurs
.
Sans titre 3.jpg
.
deuxième série d'haricots verts en fleurs
.
Sans titre 4.jpg
.
la serre n°2 avec un peu plus de feuillage après le passage de mimile
.
Sans titre 5.jpg

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Message par Lydie »

Ça crève le cœur de devoir effeuiller ses plants de la sorte mais si les gourmands réapparaissent, ça laisse un espoir pour septembre ou octobre. On aura peut-être une belle arrière saison. Je croise les doigts pour toi
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

:merci: Lydie et chez toi :?:

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Message par Lydie »

Il n'y a plus rien chez moi. J'ai fait un tour des potagers ce matin, on dirait même que ce qui poussait à merveille il y a 2 semaines à ... fondu. À présent, il reste les mauvaises herbes qui, semblent s'adapter à leurs conditions de vie (boue, pollution ou les deux). Ça a un côté exaspérant de constater la survie des adventices mais pas celle des légumes. Cette année est definivement fichue pour moi. Il n'y a que dans les serres qu'on peut encore deviner qu'il y avait quelque chose de bien avant les inondations. Je te mets une petite photo sur mon suivi pour ne pas polluer le tiens. En fait je pense que mimile a fait demi-tour en voyant la tronche de mes plants, il s'est aperçu qu'il ne pourrait pas faire mieux :roll:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
n'ayant que des photos de tomates immatures à montrer, j'ai laissé descendre mon suivi dans le fond de la deuxième page :oops: , bon ben maintenant quelques nouvelles :D
que d'eau que d'eau, y en a marre :BangHead: oups j'ai envoyé au lieu prévisualisé m...e la suite :arrow: la serre n°2, les gourmands poussent mais pas trop d'illusion si la météo ne change pas, donc toutes les variétés de cette serre sont reprogrammées pour 2022 :siffle:
.
les piments
.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 7.jpg
Sans titre 2.jpg
.
les poivrons, certaines variétés très productives
.
Sans titre 3.jpg
Sans titre 4.jpg
Sans titre 5.jpg
.
dans la serre n°2, mimile est tjrs présent mais sous contrôle, par contre une autre maladie est apparue, je ne comprends pas c'est rose, rouge, bizarre :saispas: :scratch:
.
Sans titre 6.jpg
.
:lol: :lol: :lol: variété non conforme mais elles iront quand même dans les assiettes :cheers:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

JPP, en période de disette, tout ce qui se consomme est bon à prendre ! :roll:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Asy
Tomo Sénior
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️

Message par Asy »

Tes poivrons sont magnifiques, je croyais que la culture en pot ne leurs réussissait pas, à méditer pour la saison prochaine :!:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je crois que tu mérites la palme du mérite agricole, car se battre contre les éléments sur autant de variété est un sacré challenge. Je pense que tu vas avec plaisir supporter quelques traces de couleurs sous tes abris.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Salut Asy,
j'ai en pleine terre les mêmes variétés qu'en pot et bien il n'y a pas photo, les racines des piments et poivrons apprécient la chaleur des pots qui est plus élevée qu'en pleine terre
@ Matou : :merci: tu mérites la palme du mérite agricole sa existe :?: :scratch:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »