Matou 2023, encore une année difficile.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Re: Matou 2023, encore une année difficile.
Petite nonnette n'a pas l'intention de se laisser faire même face au belliqueux rouge-gorge. Les photos sont magnifiques.
Tes récoltes actuelles de tomates proviennent toutes de la serre? Tu ne peux plus en avoir en extérieur avec cette pluie?
Tes récoltes actuelles de tomates proviennent toutes de la serre? Tu ne peux plus en avoir en extérieur avec cette pluie?
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Non en extérieur c'est plié depuis plus d'un mois, j'ai dans l'idée de tenter à nouveau l'expérience l'an prochain, histoire de travailler sur un sol neuf, mais juste avec une toiture pour abriter de la pluie.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
J'aime beaucoup ton rouge-gorge teigneux et la nonette !
Martin et Martine... comment les reconnaît-on ?
Martin et Martine évoque pour moi, la ville de Cambrai. C'est le nom des jaquemarts et aussi des geants locaux.
Martin et Martine... comment les reconnaît-on ?
Martin et Martine évoque pour moi, la ville de Cambrai. C'est le nom des jaquemarts et aussi des geants locaux.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour reconnaitre Martin de Martine il faut regarder le bec, la base de la mandibule est orange chez la femelle, le dimorphisme sexuel n'est pas toujours bien marqué, pour mémoriser il faut penser que Martine à du rouge à lèvre.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Génial, ce moyen mnémotechnique pour reconnaitre la femelle 

Fleur de béton en reconversion.
Merci Matou. La différence est subtile, il faut un œil exercé, comme le tien, pour bien voir !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui, sur les photos. 'est clair mais dans la réalité à distance et souvent à contre jour c'est une autre paire de manche...
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Moi je ne trouve pas, je crois que ceux pour qui la saison est terminée regardent avec envie ta table !

Intéressant ce dimorphisme sexuel dans la famille martin; je note que c'est la femelle qui ajoute une touche d'originalité dans le plumage !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Bah, moi je trouve qu'on reconnait la femelle au premier coup d’œil. Elle est nettement plus féminine 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
J’aime beaucoup les querelles autour des graines, cela donne des photos incroyables !
Quant à Martine elle est très élégante
Quant à Martine elle est très élégante

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019