Alvige 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Alvige 2021
Dom tu es le meilleur ami du Tomo
! Et ton instinct ne t'a pas trompé , je me demande encore où mon tél a été cherché ce mot en l'occurrence. Pourtant je trouvais qu'il faisait des progrès ces derniers temps.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
hello!
je pensais pas que les fraises pouvaient mûrir apres la cueillette!
je pensais pas que les fraises pouvaient mûrir apres la cueillette!

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Moi non plus, j'avais plutôt l'info inverse que les fraises font partie des fruits qui ne dégagent pas d'éthylène :
Murissement fruits

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Surprenantes et contradictoires les conclusions de ce topo... Les Gariguette que l'on achète en barquette au printemps, bien mûres, doivent être consommées dans les 24h sinon elles deviennent molles et pourrissent.
Les Anabelle que je cueille toutes proches de la maturité finissent de mûrir en 24/48h à température ambiante et à la lumière.
Hier soir j'ai apporté à un proche le tiers du plateau récolté le matin, je n'ai pas eu de peine à sélectionner celles qui avaient bien foncé dans la journée.
A noter que cette variété même bien mûre tire plus sur le vermillon que le carmin, mais je confirme que je les récolte avant complète maturité...
Attention, je n'ai pas essayé de faire mûrir des fraises récoltées vertes, comme cela se fait avec un peu de patience avec les tomates tombées de la grappe !
Bonne journée à tous.
Les Anabelle que je cueille toutes proches de la maturité finissent de mûrir en 24/48h à température ambiante et à la lumière.
Hier soir j'ai apporté à un proche le tiers du plateau récolté le matin, je n'ai pas eu de peine à sélectionner celles qui avaient bien foncé dans la journée.
A noter que cette variété même bien mûre tire plus sur le vermillon que le carmin, mais je confirme que je les récolte avant complète maturité...
Attention, je n'ai pas essayé de faire mûrir des fraises récoltées vertes, comme cela se fait avec un peu de patience avec les tomates tombées de la grappe !
Bonne journée à tous.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Je dois avouer que je n'aime que les fraises très mûres de variétés très parfumées ( mariguettes, charlottes, Mara des bois, gento... )
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai essayé une variété blanche cette année et j'ai été surpris ! Elle ont un bon goût de fraises des bois en plus grosses et plus juteuses. Il faut que je recherche le nom car sur le site ou je suis allé la chercher il proposent plusieurs variétés de blanches. Par contre les photos sont trompeuses, de bien blanches lorsqu'elles ne sont pas matures, elles finissent toujours par virer sur le rose / rouge !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...quand j'étais gamin, mon père a apporté un jour des tomates jaunes
à la maison. Ça nous a fait tout drôle de trouver un goût de tomate à ce fruit tout jaune ! Comme quoi l'olfaction est très liée à la vision et l'on associe ainsi volontiers le goût à une couleur.
Je suppose que trouver un goût de fraise à des fruits blancs doit surprendre au départ !
Le goût des Anabelle est "classique", loin de l'archétype "Tagada"...

Je suppose que trouver un goût de fraise à des fruits blancs doit surprendre au départ !
Le goût des Anabelle est "classique", loin de l'archétype "Tagada"...

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Oui je connais Annabelle que je trouve bonne mais je préfère soit des plus corsées soit celles qui se rapprochent de la fraise des bois.
J'en ai aussi des blanches, qui restent parfaitement blanche, et qui ont un très surprenant et réel goût d'ananas! Pas du tout le goût de fraises par ailleurs. Hélas elles ne vont aucun stolon et coûtent une fortuné, il faudrait que je regarde comment en faire une culture de méristème dans mon labo...
J'en ai aussi des blanches, qui restent parfaitement blanche, et qui ont un très surprenant et réel goût d'ananas! Pas du tout le goût de fraises par ailleurs. Hélas elles ne vont aucun stolon et coûtent une fortuné, il faudrait que je regarde comment en faire une culture de méristème dans mon labo...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
A propos de fraisiers à fruits blancs,j'en possède aussi une variété: quand ils mûrs ils sont un peu rosés et ont leurs akènes rouges.Je ne connais pas le nom de la variété; j'ai l'impression qu'ils font de nombreux stolons,ils ont envahi les variétés à côté,donc je ne sais plus qui est qui en dehors de la saison.
Ces fraises sont assez molles à maturité,leur parfum est bien différent des variétés rouges,mais je ne sais pas le définir,je ne les apprécie que moyennement.
Je suis très surprise des récoltes sans cesse renouvelées de fraises par votre système !!! J'aimerai bien que la saison des fraises durent un peu plus longtemps,c'est le fruit rouge que j'aime le plus!
Ces fraises sont assez molles à maturité,leur parfum est bien différent des variétés rouges,mais je ne sais pas le définir,je ne les apprécie que moyennement.
Je suis très surprise des récoltes sans cesse renouvelées de fraises par votre système !!! J'aimerai bien que la saison des fraises durent un peu plus longtemps,c'est le fruit rouge que j'aime le plus!