Enfin un peu de concret concernant les led...
La pouponnière
Ça avance... rien d'original par rapport aux précédentes poupo dont je me suis inspirées (merci à tous d'avoir détaillé vos réalisations, à mon tour donc...
Mes paruls alu font 1,28 m (U alu 1,9mm X 1,9mm - 5,85 euros les 1,30m)
Bien définir l'emplacement des led, prévoir les emplacements des trous pour les fils de connexion avec pointeau. laisser environ 10 mm de part et d'autre (fil rigide d'1 mm2) pour les CREE en blanc froid et en blanc neutre, pour les full spectrum, les trous sont fait au ras de l'emplacement de la led (emplacements de soudure différents) Bien ébavurer
Ensuite, envoyer l'alu à l'atelier collage/soudure
Détail de la jonction entre fil de connexion et full spectrum Et enfin... un peu de lumière

Les full spectrum
Les blanc froid
Le w.e. prochain le caisson sera fin prêt et les capsikit opérationnels.
Par contre la poupo ne pourra pas encore être installée à sa place définitive (changement de dernière minute pour les travaux-annulation du carrelage et de la colle, futur sol original mais foulable dans une dizaine de jour)
Les règles
Mes capsirègles 230V vont prendre une nouvelle tournure, je ne suis pas très chaud pour refroidir avec de l'eau, même si mon pote me garantit qu'il n'y a pas de soucis (manchon souple permettant de monter/descendre règles) ; mais un pote bricoleur qui a tout le matériel dont rêverait tout bricoleur à son boulot va me transformer les règles, je lui ai demandé de prendre des photos de sa façon de procéder (ça pourra alimenter le futur tomowiki capsirègle 230V). Enfin bref... mes règles vont se faire scruter et analyser durant la semaine dans un atelier à Rennes pour devenir des bêtes de concours (faut juste que j'insiste pour ne pas me retrouver avec des tuyaux en cuivre dedans

Je vous tiens au courant de la suite dont le début est bien engagé.