En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
J'avais raté Galina. Ah oui il y a des compléments ! Pour le Rocoto, ici il est reconduit en plusieurs exemplaires et il est bien ressorti. Bon courage pour la suite car ça fait du monde dans les caisses !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Quelle liste, Alain
Je suis juste surpris par le peu de tomates noires. Un problème d’adaptation au climat ligurien

Je suis juste surpris par le peu de tomates noires. Un problème d’adaptation au climat ligurien

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je n'avais pas encore vu ta liste, comme beaucoup j'aime bien tes tableaux bourrés d'infos faciles à repérer, les couleurs 
Je trouve aussi qu'à mon goût ça manque de vertes!
Tes semis sont superbes, avec une rigueur toute JPPène humanisée par les touches de couleurs des étiquettes... Bravo!
Je trouve aussi qu'à mon goût ça manque de vertes!
Tes semis sont superbes, avec une rigueur toute JPPène humanisée par les touches de couleurs des étiquettes... Bravo!
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Matou et Heidi, attention les amis, la photo des semis est celle de la saison dernière pour répondre à Calendula sur ma façon de procéder; il est vrai que celle qui arrive ressemblera comme deux gouttes d'eau à celle qui est montrée !
Natthi, cela fait plusieurs fois que je tente des noires venues de divers horizons (JPP, Fouque, Matou et d'autres ...), mais il semble que les tomates noires ne m’apprécient guère !
Celle çi De Caña Andaluz Negro s'est invité par hasard; j'ai commandé une tomate rouge De Caña Andaluz et il est arrivé une noire !? C'est peut être le signe du destin alors je vais la semer ...
Cat et Marc, cette année j'ai fait l'impasse sur les vertes au profit des roses ...

Natthi, cela fait plusieurs fois que je tente des noires venues de divers horizons (JPP, Fouque, Matou et d'autres ...), mais il semble que les tomates noires ne m’apprécient guère !

Celle çi De Caña Andaluz Negro s'est invité par hasard; j'ai commandé une tomate rouge De Caña Andaluz et il est arrivé une noire !? C'est peut être le signe du destin alors je vais la semer ...

Cat et Marc, cette année j'ai fait l'impasse sur les vertes au profit des roses ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Ah ça résout le mystère, je me demandais aussi pourquoi une seule noire.
Le signe du destin peut-être ?
Le signe du destin peut-être ?

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Les tomates rose c’est bien aussi, douceur et complexité au menu 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Bonsoir les Tomos,
ce week-end je suis resté en Ligurie, donc j'en ai profité pour semer :
.
J'ai du virer les piments et aubergines de la poupo pour cause de surpopulation.
Natthi m'avait envoyé des semences de Gombo rouge, j'en ai mis 5 dans l’étuve (boite en plastique recup) sans trop y croire car j'ai eu des fortunes irrégulieres avec cette Malvacée. Il faut croire que les semences de Natthi étaient dopées : 5 sur 5 en 2 jours !
.
ce week-end je suis resté en Ligurie, donc j'en ai profité pour semer :
.
.
J'ai du virer les piments et aubergines de la poupo pour cause de surpopulation.
Natthi m'avait envoyé des semences de Gombo rouge, j'en ai mis 5 dans l’étuve (boite en plastique recup) sans trop y croire car j'ai eu des fortunes irrégulieres avec cette Malvacée. Il faut croire que les semences de Natthi étaient dopées : 5 sur 5 en 2 jours !

.
Bonne semaine ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Tu as sortie l'artillerie lourde, c'est le dernier et plus important semi de la saison tomate, mardi et mercredi je connais déjà quelqu'un qui va scruter chaque pot.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Beau travail Alain
La question a peut-être été déjà posé les années antérieures mais après la germination tu rajoutes du terreau au fur et à mesure que le plant se développe ??
Ça fait de la manip en moins….Ça m’intéresse moi qui cours toujours un peu après le temps
Le chrono est lancé ….
La question a peut-être été déjà posé les années antérieures mais après la germination tu rajoutes du terreau au fur et à mesure que le plant se développe ??
Ça fait de la manip en moins….Ça m’intéresse moi qui cours toujours un peu après le temps
Le chrono est lancé ….
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Quand la rigueur et l'organisation se conjuguent a un certain esthetismes avec les étiquettes qui permettent tout à la fois d'égayer les semis et de se repérer plus facilement...
Ça fait un très beau semis
Ça fait un très beau semis
Le pire n'est jamais sûr