Saison 2019 chez JP

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 chez JP

Message par Alain60 »

Malgré les récalcitrantes, il te reste encore une très très très ... très longue liste de celles qui ont bien voulu germer !! ;)
il y aura encore du boulot et de l'organisation derrière !!!
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 chez JP

Message par JPP »

Je gère et ce n'est que le début :BangHead: :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 chez JP

Message par JPP »

Cet après-midi rempotage des PG dans des pots de 7x7
PG.jpg
Et préparation de deux carrés potager pour les salades à repiquer.
carré.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 chez JP

Message par Alain60 »

Pour les PG tu en est à combien, 25 jours ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 chez JP

Message par JPP »

Oui S+25 et depuis le 23 février ils sont en serre froide mais demain déplacement dans la poupo numéro 3 sur câble chauffant.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 chez JP

Message par Alain60 »

JPP; En serre froide, quelles sont les températures de la nuit ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 chez JP

Message par JPP »

Prévision pour cette nuit 7 degrés donc un à deux degrés en plus, depuis 15 jours elles ont pris en taille 2 cm maxi sauf pour les lycopersicums qui n'ont pas bougés
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 chez JP

Message par JPP »

Bonjour à toutes et tous,
le 10 mars PG mis sur câble chauffant dans la poupo 3
tjrs le 10 mars rempotage en pot de 9x9 à S+11 des variétés naines (en serre froide)
le 10 et 11 mars rempotage en pot de 9x9 à S+14 et S+15 des doublons des variétés prévues pour la greffe (en serre froide)
toutes les variétés rempotées ci-dessous ont pris un bain de siège :lol: avec du purin d'ortie et de consoude ainsi que celles citées ci-dessous

je me cite:J'ai des plaques de 77 trous, diamètre 5cm et profondeur 7 cm. Elles conviendraient pour le greffage si je grefferais une seule variété comme les pro mais à rempoter dans des contenants d'un à trois litres.
le 11 mars repiquage à S+15 des greffons dans les plaques alvéolées de 77 trous (mis dans poupo 3), j'utilise celles-ci uniquement pour les greffons car gain en terreau et en espace :siffle:
plaque de 77 trous superficie 55 cm x 35 cm
pot de 9x9 (77) superficie :?: à vous de calculer :D
les photos suivront.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2019 chez JP

Message par Alain60 »

Salut JPP,
Ça s'organise bien par chez toi, il faut méthode et organisation pour mener de front toutes ces variétés.

J'ai visionné le reportage sur les couches chaudes. Le reportage est très intéressant bien que un peu long dans la façon de filmer ...
On retrouve dans le reportage les gestes simples et techniques avec une précision dans l’exécution qui n'ont rien à envier aux méthodes d'aujourd'hui.
J'ai visionné des reportages récents qui sur le fond ne faisait rien de plus ou de mieux.

Ce que montre ce reportage est très instructif en particulier dans l’ingéniosité humaine et sa capacité à utiliser ce qu'il a à portée de mains à profusion pour résoudre ses problemes et améliorer ses cultures.

Paradoxalement, dans nos milieux urbains, le fumier de cheval n'est plus une "denrée" très commune, nos moyens de transports actuels produisent plutôt des particules fines. Le fumier de vache reste accessible pour ceux qui habitent près de zones de production laitière, mais ce n'est pas vraiment le cas de la majorité.

On remarque comment en fin de reportage se dessine l'utilisation de l’électricité pour aider à chauffer les cultures dans des serres.

C'est toujours intéressant de se remémorer, ou dans mon cas de redécouvrir, les solutions imaginées et adoptées par nos ainés. Ils possédaient moins de technologies, mais pas moins d’ingéniosité et d'inventivité.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Saison 2019 chez JP

Message par JPP »

Les chevaux dans le passé étaient utilisé pour tirer chariots, charrettes, labourer, etc... donc beaucoup de fumier maintenant c'est les centres équestres et moins de fumier avec de la paille, plus de copeaux de bois, chanvre.
J'ai la chance que dans le village voisin 3 ou 4 centres utilisent encore la bonne vieille méthode qui est sur paille.
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »