Je ne me hasarde pas dans l'identification des arbres... j'attends pour cela qu'il y ait des fruits !

C'est bien ça. On dirait que les lupins se plaisent pas trop mal par ici, le jaune est semé comme engrais vert (ou peut-être fourrage je ne sais pas), pourtant je croyais qu'il leur fallait un PH acide. La terre n'est pas calcaire mais d'après les mesures que j'ai faites le PH est en général soit neutre soit légèrement basique, disons entre 7 et 7,5.
Je vais regarder de plus près, mais ça n'a pas l'air complètement sec pour l'instant, on dirait qu'il y a de petites pousses. Mais si ça ne met pas de feuilles assez vite je ferais comme tu dis.Cat69 a écrit : ↑28 mars 2024, 20:27Pour les rameaux qui sèchent tout ou partie sur les pêchers - et encore plus abricotiers- c'est fréquent,, généralement sans gravité, du moins sur pêcher. Je supprime tout de même les branches concernées rapidement avec un sécateur passé à la flemme avant et après.
Oui je crois que c'est le plus sage
C'est au nord de l'Andalousie et au sud de Madrid, à la frontière portugaise. Climat méditerranéen mais en plus marqué, en caricaturant 6 mois de pluie, 6 mois de canicule
C'est ce que je pense aussi. Et les deux qui n'ont pas fleuri seraient soit des poiriers soit une autre variété de pommiers. J'ai bien peur qu'il ne me faille attendre une année de plus pour ces deux là, les feuilles ont pas mal poussé et aucune fleur, donc je pense qu'ils n'en feront pas encore cette année.