Suivi Marilou et Tof 2019

Le rêve est ici

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Tof »

Salut à tous les deux!

@Alain: quelles résolutions? :lol: En fait, c'est un mal pour un bien...plus j'attendais pour semer et plus la liste risquait de s'allonger.... :BangHead:

@Louis-Jean: les kamikazes trouveront leur place dans la serre d'ici quelques jours...mais on peut officiellement dire que la saison est lancée pour de bon ;)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

oui la saison est lancée, mais vous n’êtes plus les seuls à travailler à 4 mains, Fredus & madame aussi, vous avez de la concurrence :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:pouce: Bon semis... Vous avez acheté le terreau adéquat :?: Moi je m'y suis pris tardivement mais j'ai quand même trouvé le temps d'aller à Templeuve-en-Pévèle chez Chlorodis-Grainor acheter mon klasmann TS3 spécial semis :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Bonjour à tous les deux.

@ Alain: oui j'ai vu que Mme Fredus a été efficace! Je suis régulièrement en déplacement également (beaucoup moins loin que Fred cela dit!), et il faut bien avouer qu'un petit coup de mains de nos moitiés est toujours bienvenu. C'est toujours plus sympa de partager nos passions en couple!

@Fouque: par manque de temps, on n'a pas pu aller chercher de terreau Klassman cette année. On est resté fidèle au Fertil*gène spécial semis, et testé la terre végétale Solabiol sur les piments/poivrons/aubergines. Le résultat est plutôt concluant, mais elle contient des graines d'adventices :roll: donc passage au micro-ondes impératif avant usage...

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

La table des graines est impressionnante, il faut déjà connaitre son sujet pour se retrouver dans tous ces paquets.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Vous voilà partis pour la "tomato game party" ! On croise les doigts pour que tout se passe bien... Quant aux petits sachets de graines qui se multiplient au fil des années, j'ai le souvenir de quelqu'un qui ne sachant plus comment choisir ou faire sa liste se proposait de les lancer en l'air et de prendre ceux qui se présentaient les premiers ! ;) :siffle:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Papillon tu me donnes une idée pour 2020, cette année j'ai juste fait confiance à l'alfa bête pour faire le choix à ma place.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Bonjour à tous les 2,

Haaa on les a choyé ces petites grainouilles, sélectionné avec passion et semé avec amour :coeurs: :ange:

Merci à tous les deux pour vos passages et messages!

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Les kamikazes ont trouvé leur place dans la serre.
IMG_20190312_131434-1024x576.jpg
La double couche est prête à être posée en cas d'annonce de gelée. Température très douce la journée dans les serres (23/26 degrés). Wait and see !

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Je voudrais pas paraitre grincheux, mais on comprend pas bien l'orientation de ces plantations, y a kecchose de traviole ... ou c'est moi qui ai bu un coup de trop !? :scratch: :lol:

Température très douce la journée dans les serres (23/26 degrés) c'est plus de la douceur c'est le début de l'été !

Bonne surveillance, ne laissez pas les pieds s’échapper !!

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »