Chez Vince - Micro potager du Nord : la suite…
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince - Micro potager du Nord : la suite…
Tous tes plants sont magnifiques, bien forts et verts ! Et jaunes 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Tout est sur les rails et tu as aussi des petites fleurs qui pointent sur le poivron
Le vert domine,... quoi que il y aussi ta tomate jaune très lumineuse qui éclaire bien le paysage !
Bonne continuation Vince

Le vert domine,... quoi que il y aussi ta tomate jaune très lumineuse qui éclaire bien le paysage !
Bonne continuation Vince
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
merci pour vos messages
Evolution du semi de tomates, la moyenne augmente
Je suis plutôt content que les graines de lulu, arkansas marvel et amana pink aient germé
ça fait une semaine que je galère a réparer le moteur du motoculteur ! (pour refaire la pelouse chez ma maman, pas pour le potager hein )
plus de démarrage...
- test de la bougie, nettoyée,écart toujours bon
- filtre à aire soufflé
- parait qu'il faut vider le reste d'essence et nettoyer le fond du carbu.... à bha oui sauf que pour avoir accès faut démonter le réservoir... après ok
- le gicleur et émulseur à faire aussi... pas réussi à avoir accès sinon ça complique les choses. ( en espérant ne pas avoir abîmé les pièces)
tout est remonté, un coup de lanceur ça donne mieux, pas encore ça,... le lanceur ne revient pas à fond, facile , il n'y a qu'à... sauf que depuis que j'ai démonté et remonté, il ne revient plus du tout
! à vide ok, sur la machine échec
La mécanique et moi , on n'est pas très copain
la terre, le bois, c'est mieux
Motoculteur 1 , Vince 0 .... le match n'est pas fini

Evolution du semi de tomates, la moyenne augmente

ça fait une semaine que je galère a réparer le moteur du motoculteur ! (pour refaire la pelouse chez ma maman, pas pour le potager hein )
plus de démarrage...
- test de la bougie, nettoyée,écart toujours bon
- filtre à aire soufflé
- parait qu'il faut vider le reste d'essence et nettoyer le fond du carbu.... à bha oui sauf que pour avoir accès faut démonter le réservoir... après ok
- le gicleur et émulseur à faire aussi... pas réussi à avoir accès sinon ça complique les choses. ( en espérant ne pas avoir abîmé les pièces)
tout est remonté, un coup de lanceur ça donne mieux, pas encore ça,... le lanceur ne revient pas à fond, facile , il n'y a qu'à... sauf que depuis que j'ai démonté et remonté, il ne revient plus du tout

La mécanique et moi , on n'est pas très copain

Motoculteur 1 , Vince 0 .... le match n'est pas fini

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pour la mécanique : peux mieux faire
en revanche pour les semis de tomate, on se rapproche doucement de la perfection avec pas mal de 100%. Il y a juste quelques paresseuses qui font un peu baisser la moyenne.

en revanche pour les semis de tomate, on se rapproche doucement de la perfection avec pas mal de 100%. Il y a juste quelques paresseuses qui font un peu baisser la moyenne.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Bravo Vince ! Tu as sacrément bien démarré ta saison, malgré quelques péripéties... Incroyable cette tomate au feuillage jaune, ça donne envie de la faire juste pour son feuillage
Pour Renoir, je suis dans le même cas que toi... Linette et Garluche sont venus à mon secours l'an dernier... et moi aussi j'ai loupé les graines, tout comme toi, il m'en reste suffisamment pour en refaire, il va falloir faire attention cette année de ne pas les louper. Comme me l'avez dit Mustang qui s'était manifesté : 'il serait bon que chaque détenteur en fasse un peu de graines pour assurer la variété et le brassage génétique par échange", il est sûr qu' il ne faudrait pas qu'on la perde car on aura du mal à la retrouver.
C'est Aubergine qui l'avait essaimée sur le Forum, elle tenait les graines de quelqu'un qui travaillait pour la marque qui la mise au point (hybridation). Finalement cette salade a été améliorée et a pris pour nom GAUGIN (l'orthographe est la bonne
), Aubergine qui a testé les deux n'a jamais vu de différence... et comme JPP te l'a indiqué, tu peux trouver des graines chez Pabaumaux
Après ce laïus un peu indigeste, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle saison !

Pour Renoir, je suis dans le même cas que toi... Linette et Garluche sont venus à mon secours l'an dernier... et moi aussi j'ai loupé les graines, tout comme toi, il m'en reste suffisamment pour en refaire, il va falloir faire attention cette année de ne pas les louper. Comme me l'avez dit Mustang qui s'était manifesté : 'il serait bon que chaque détenteur en fasse un peu de graines pour assurer la variété et le brassage génétique par échange", il est sûr qu' il ne faudrait pas qu'on la perde car on aura du mal à la retrouver.
C'est Aubergine qui l'avait essaimée sur le Forum, elle tenait les graines de quelqu'un qui travaillait pour la marque qui la mise au point (hybridation). Finalement cette salade a été améliorée et a pris pour nom GAUGIN (l'orthographe est la bonne

Après ce laïus un peu indigeste, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une belle saison !
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Green Doctor's Frosted
- Genre :
Bonjour,
Les Renoirs dans mon jardin c'est tous les mois : désolé de squater ton Post
Les Renoirs dans mon jardin c'est tous les mois : désolé de squater ton Post

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Salut Garluche,
Ça fait plaisir de te lire de nouveau.
Pourquoi n'ouvres tu pas un suivi pour cette saison?
@ bientôt
Ça fait plaisir de te lire de nouveau.
Pourquoi n'ouvres tu pas un suivi pour cette saison?
@ bientôt

-
- Grand Tomo
- Genre :
Bien dit TofMarielou, justement je le cherchais !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Aaaaaaah mon message s’est supprimé, le temps de faire une photo !
Bonjour et merci pour votre passage ,
Papillon bleu, Je te mets qlqs graines de cette variété jaune de côté si tu veux ?
quand le moment de la récolte sera venu...
Renoir, il va falloir être rigoureux pour récolter le précieux sésame !
Mais j’ai bon espoir Aubergine m’avait donné aussi qlqs graines, je me demande si elle reviendra un jour sur ce forum.
Tu as bien de la chance garluche de pouvoir la manger régulièrement.
( pas de souci pour le squatte, ce suivi est un lieu d’échange
)
Le lanceur du motoculteur est réparé, mieux que neuf !
1-1 balle au centre !
Bougie avec étincelle mais sèche, donc il va falloir démonter complètement le carbu et refaire le nettoyage du circuit que prend l’essence. Ça joue les prolongations !

Bonjour et merci pour votre passage ,
Papillon bleu, Je te mets qlqs graines de cette variété jaune de côté si tu veux ?

Renoir, il va falloir être rigoureux pour récolter le précieux sésame !
Mais j’ai bon espoir Aubergine m’avait donné aussi qlqs graines, je me demande si elle reviendra un jour sur ce forum.
Tu as bien de la chance garluche de pouvoir la manger régulièrement.
( pas de souci pour le squatte, ce suivi est un lieu d’échange

Le lanceur du motoculteur est réparé, mieux que neuf !
1-1 balle au centre !
Bougie avec étincelle mais sèche, donc il va falloir démonter complètement le carbu et refaire le nettoyage du circuit que prend l’essence. Ça joue les prolongations !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ah merci Vince, car rien que pour le feuillage je veux bien l'inviter dans mon potager en 2021...
Non mais tu le crois ça, j'ai fait ma liste à l'arrache cette semaine et maintenant je parle de ma liste 2021
Bon ma fille, il est temps d'aller te reposer, le fait d'avoir semé ce matin t'a renversé le ciboulot !

Non mais tu le crois ça, j'ai fait ma liste à l'arrache cette semaine et maintenant je parle de ma liste 2021

Bon ma fille, il est temps d'aller te reposer, le fait d'avoir semé ce matin t'a renversé le ciboulot !