Mogui - Saison 2020
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Re: Mogui - Saison 2020
Comme quoi quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Mais quand ça veut !!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'ai eu le même phénomène, la saison dernière avec des semis abandonnées pour manque de réactivité.
Après 1 mois ou deux, j'avais disposé les godet à l’extérieur avant de réutiliser le terreau et cela a germé. Finalement j'ai tout de même perdu le semi et j'en était fort désappointé car c’était les semences historiques transmises sur plusieurs générations d'un tomos qui entre temps a subi un incendie avec perte de toutes ses semences.
Heureusement il avait partagé aussi avec Linquat qui a pu lui restituer des semences !
Après 1 mois ou deux, j'avais disposé les godet à l’extérieur avant de réutiliser le terreau et cela a germé. Finalement j'ai tout de même perdu le semi et j'en était fort désappointé car c’était les semences historiques transmises sur plusieurs générations d'un tomos qui entre temps a subi un incendie avec perte de toutes ses semences.

Heureusement il avait partagé aussi avec Linquat qui a pu lui restituer des semences !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Anaïs
- Genre :
Moi aussi en réutilisant du terreau de graines non germées pour des nouveaux semis j ai régulièrement obtenu double germination, ce qui fait qu à la fin on ne sait plus qui est qui
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Comment faire pour suivre tous les suivis Tomos, je viens de faire un tour rapide dans ton jardin et il y a beaucoup à retenir, nous avons les mêmes problèmes de gel printanier, et la même envie de se perfectionner, pourtant avec le temps disponible d'un retraité je n'arrive pas à tout lire.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Moi aussi Mogui je pense souvent à Ambiorix... Tu n'aimes pas les noires, c'est curieux mais pourquoi pas... as-tu déjà goûté Soyuz 11 ou encore Robeson Angolan qui sont toutes deux d'excellentes tomates noires ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Non, mais la Paul Robeson fait partie de la liste des tomates que j'ai l'intention d'essayer un jour ou l'autre.Papillon bleu a écrit : ↑01 juin 2020, 11:29 ... as-tu déjà goûté Soyuz 11 ou encore Robeson Angolan qui sont toutes deux d'excellentes tomates noires ?
La meilleure noire de ma collection, actuellement, selon mes goûts bien sur, c'est la Cherokee chocolate.
Bon, un peu agacé là. je comptais installer une serre tunnel de 38 m2 mais ma mairie exige que je demande un permis de construire.
Pourtant le code de l'urbanisme ne l'exige qu'au dessus de 20 000 m2 ...
Du coup j'ai cherché un peu sur le net, et tout ça c'est pas très clair

-
- Tomo Sénior
- Genre :
As-tu essayé 1884 purple?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Non. Elle doit être très bonne mais peut-on vraiment considérer les "purple" comme des noires ?
-
- Tomo Sénior
- Genre :
C est un debat en effet. Je ne sais pas s il y a une catégorie purple pour les tomates. Mais pour moi elle est plus proche des noires que des roses. Voilà à quoi ressemblaient mes fruits:

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut Mogui, le problème pour la serre c'est plus une question de hauteur il me semble.
Au-dessus d'1.8m il faut au moins faire une demande de travaux, j'étais allé en mairie demander mais finalement j'ai implanté ma serre incognito.
A toi de voir.
Au-dessus d'1.8m il faut au moins faire une demande de travaux, j'étais allé en mairie demander mais finalement j'ai implanté ma serre incognito.
A toi de voir.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro