2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Linquat »

AH !!! Maintenant oui, je la vois :) tout à l'heure je voyais juste un point noir...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Message par mogui »

Moya rouge, je l'ai faite il y a 3 ans. Elle peut dépasser le kilo !
Une bonne tomate de gout assez classique, de mi-saison à tardive chez moi.

Concernant tes tiges de tomates atteintes par le mildiou, je me souviens qu'en 2016 je voulais absolument sauver certains plants malades (pour faire de la graine), et j'ai carrément badigeonné les tiges atteintes avec un pinceau et de la BB concentrée. Durant plusieurs jours. Et ça a fonctionné :cheers:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Contant que la photo soit de nouveau au rendez-vous pour toi aussi Linquat ! :D
Concernant les concombres Satsuki, j'ai écouté tes conseils; cueillette de ce soir, un seul caché sous les feuilles a un peu échappé à ma vigilance ! :oops:
.
DSC02844.JPG
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

La dégustation continue.
Deux autres tomates qui m'avaient tapé dans l’œil la saison dernière, Star et Texas Star.
Mes fournisseurs sont Tof pour Star et Verto pour Texas Star.

Pour l'heure seul Texas Star m'a gratifié de fruits matures, Star est en retard. Les convives n'avaient que la texane à se mettre sous la dent !
.
Texas Star
C'est une belle bigarrée qui produit des fruits de plus de 300g, le goût est agréable et fruité.
Texas Star.JPG
Texas Star3.JPG
Texas Star2.JPG
.
.
Comme Sangre joue aussi dans la même catégorie des bigarrée et est en pleine production ...
Sangre
Sangre.JPG
Sangre 2.JPG
Cela fait plusieurs années qu'elle est en haut de l'affiche, elle n'a pas déçue cette année non plus. Texas Star supporte bien la comparaison, mais parmi les bigarrées Sangre reste un cran au dessus dans les évaluations de toute la famille !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

L'attache pédonculaire est sacrément liégeuse :shock: Elle ne risquait pas de tomber de sa grappe celle-là... :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

Et bien, je suis contente de te l'avoir fait connaître cette Sangre ALAIN... Je l'ai ressemée cette année également...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Merci Linquat,
tu as vraiment été bien inspirée et Sangre se plaît vraiment en Ligurie. Je la ressème chaque année ! :pouce:

J'ai aussi tenté un croisement avec Cœur de Gecko en F3, histoire de diversifier la forme : Pollen de Sangre sur pistil de Gecko :arrow: 3 petites tomates sont en gestation dans l'organza :D ...

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Sangre chez moi n'est pas bien généreuse mais elle fait partie des trois variétés qui pour l'instant ont reçu un 9 sur 10.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

fouque a écrit : 23 juil. 2020, 08:59 L'attache pédonculaire est sacrément liégeuse :shock: Elle ne risquait pas de tomber de sa grappe celle-là... :wink:
C'est, semble t-il, une constante chez Alain

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Mogui, Fouque,
je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais comme je parle couramment le langage tomate, j'explique toujours à celles en surpoids de bien développer l'attache du pédoncule pour ne pas risquer de tomber avant que je les récolte.
Apparemment je suis compris ! :lol:

Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »