Chez Natthi en 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Roumba »

Linquat tu devrais demander autour de toi si quelqu'un pourrait te conseiller pour maîtriser le matériel photo, au moins pour l'usage que tu souhaites en faire !
Pour les papillons, je suis comme toi et quand j'ai l'appareil photo, ils ne sont pas là !

Beaucoup d'abeilles chez moi et pollinisateurs de toutes sorte, les abeilles sont arrivées en 2 temps, d'abord quelques unes et le gros da la vague...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Linquat, j’ai pris ces photos avec mon téléphone :oops: j'ai bien un Pentax avec quelques bons objectifs, mais le temps que je prépare le matériel, il y aura belle lurette que les papillons se seront envolés. Même si ça peut sembler être une hérésie à certains, l’utilisation de l’appareil photo d’un portable donne plus de flexibilité et est plus pratique. Après il ne faut pas s’attendre à faire des photos de la qualité de celles de Matou ;)

Pour l’identification des papillons, j’utilise une fois encore le portable... pour l'Amérique du Nord, il existe différentes applications pour l’aide à l’identification, des insectes, oiseaux, mammifères, reptiles, plantes... j’ai une application papillon http://www.lep-net.org/?attachment_id=1622 qui fournit une aide incroyable pour identifier les espèces de par ici. Cette application est interactive et son utilisation est basée sur le principe de la science participative. Il faudrait tester pour voir si ça marche aussi pour l’Europe. Sinon, en fouillant brièvement le net, il y a ce site web qui me semble très détaillé https://www.leps.it/ Mais il faut déjà savoir ce que l’on cherche avant d’accéder à la base de données photographique :S
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

Une nouvelle photo de papillon glauque, cette fois se nourrissant sur une fleur d’échinacée.
5C14736F-2698-40E0-BF32-87066537DE4D.jpeg
Sinon, la mante religieuse se plaît bien dans la bourrache... elle tourne la tête pour m’observer, seules les mantes peuvent faire de la sorte :)
3C55AAE3-91D6-4397-9DF4-6F15EBAC4650.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Alain60 »

De belles photos qui ravissent les néophytes comme moi.
Tu as raison Natthi, avec un reflex on fait d'encore plus belles photos mais comme tu le précises le temps de mettre en place tout l'attirail, le sujet s'est fait la malle tandis que le cellulaire est toujours prêt et à portée de main.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par matou 88 »

La plupart des appareils photos sont capables de faire de belles photos juste en utilisant la touche automatique, pas bien compliqué à utiliser. Après c'est possible de faire mieux mais c'est surtout par la connaissance du sujet que l'on progresse le plus.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

David du 27
Jeune Tomo
Messages : 81
Inscription : 30 juin 2019, 21:38
Localisation : 27100
Tomate préférée : en recherche
Genre : Homme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par David du 27 »

après il faut de la chance , même pour un matou Image
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par fouque »

:pouce: Je suis super content pour toi que les graines d'aubergine Dourga aient daigné germer en définitive, c'était la première fois que je tentais de prélever des graines dans une aubergine mûre (ce qui est beaucoup moins aisé que dans une tomate :roll: ) et le résultat est là :cheers:

Tes photos de papillon sont très belles, ce n'est pas mon smartphone qui m'offrirait ce genre de clichés, il est juste capable de faire du Hamilton dès que la lumière baisse :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Linquat »

43237941_2029657657072487_3735291378968559616_n.jpg
;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par matou 88 »

Voilà une coccinelle et un papillon que j'aurai bien aimé photographier mais cela n'est pas du à la chance mais juste au regard acéré du photographe.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Natthi en 2019

Message par Natthi »

J’adore cette photo(montage?) Linquat :pouce:
Blague à part, les papillons n’ont jamais été aussi nombreux que cette année sur la sauge, les arbres à papillons, et les échinacées :shock: Et je ne parle pas des mantes religieuses (espèce invasive ici) qui sont partout dans lahardin... y compris dans les tomates 8-) idéal pour lutter contre les pucerons! Vous observez la même chose en Europe?
@ Matou, je suis bien d’accord que rien ne remplacera un vrai appareil photo... et tu nous le démontre chaque semaine dans tes messages ;) N’empêche que l’âge aidant, je deviens plus fainéant et me repose de plus en plus sur l’iPhone :roll:
@ Fouque: Dourga au barbecue dans de l’huile d’olive et avec des herbes de Provence, c’est une tuerie!
@ David: faut envoyer d’urgence ce matou voir un ophtalmologiste :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »