Suivi 2021 de seb36

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par seb36 »

C'était effectivement mon objectif 2021. Plus qu'à trouver quelque-chose pour l'année prochaine ! :siffle:

Sinon, j'avais laissé pousser 2 plants spontané au pied d'un bambou. Il grandissait bien car la terre a cette endroit là est très meuble et régulièrement arrosé.
À un moment les 2 plants se sont couchés et du coup mimile en a profiter pour quasiment les tuer.
Toujours est il que je récolte des fruits et que je ne vois pas où ils sortent...
Ça ne peut pas être des variétés faites l'année dernière car si je me rappel bien le bambou n'était pas encore planté quand j'ai récolté les dernières.Et je ne vois pas qu'elle variétés que j'ai ça pourrait être....
Ça ne peux donc être que des semis issus de restes de tomates achetées en début de saison cette année da's le commerce. Donc sûrement des hybrides. Le soucis c'est que ce que je ramasse je n'en ai jamais eu dans l'assiette.. ..
Le plant n'est pas très grand, environ 1.00m/ 1.20m,tres touffu, feuillage normal.
Les fruits ne sont pas très gros, forment des grappes assez grandes avec des tiges longues, ils sont oranges translucides (on devine ce qui est derrière quand on regarde à traverse la paroi de la tomate), assez sucrés, la chair est très 'humides' et la peau est fine.
Et les 2 plants sont quasi identiques ce qui si j'a bien compris est assez improbable si c'est du F2...
Les photos :

_20210825_173519_resize_46.jpg
_20210825_173547_resize_4.jpg
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12341
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par Alain60 »

C'est une variété Point d'interrogation, pas besoin de beaucoup de scotch pour écrire son nom ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par seb36 »

Une photo vite fait parceque ça fait longtemps!

Deux variétés roumaines:
A gauche, 'Mare rosu Domnești' soit 'Grosse rouge de Domnești' ( De la ville de Domnești)
A droite, 'Rosii de Tiganesti' soit...
Là c'est plus tordu, car Țigănești est une ville roumaine mais le nom qu'on m'a donné en anglais pour cette variété c'est Gipsy potter. Et tiganesti sans les accents en roumain c'est gitan, manouche (Gipsy) donc Rosii de Tiganesti c'est 'tomate gitane'... Mais alors pourquoi 'Potter' en anglais ???
roumaines.jpg
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7199
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par matou 88 »

Elles sont belles, et avec une histoire de leurs origines, c'est au gros plus.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par Vincent DX »

J’aime bien la première ; niveau goût tu pourras nous dire?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par Alextoulouse »

seb36 a écrit : 03 sept. 2021, 21:24 Une photo vite fait parceque ça fait longtemps!

Deux variétés roumaines:
A gauche, 'Mare rosu Domnești' soit 'Grosse rouge de Domnești' ( De la ville de Domnești)
A droite, 'Rosii de Tiganesti' soit...
Là c'est plus tordu, car Țigănești est une ville roumaine mais le nom qu'on m'a donné en anglais pour cette variété c'est Gipsy potter. Et tiganesti sans les accents en roumain c'est gitan, manouche (Gipsy) donc Rosii de Tiganesti c'est 'tomate gitane'... Mais alors pourquoi 'Potter' en anglais ???

roumaines.jpg
Ta question est compliquée et notamment car je n'ai trouvé aucun site marchand qui propose une Gipsy Potter. Je pense que la traduction la plus probable serait potier gitan. On semble s éloigner du nom roumain...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par seb36 »

Oui potter c'est bien potier. C'est pour ça que je me demande pourquoi en anglais et en roumain il ne dit pas pareil. Mais vu que toutes les traductions passent par Google, une faute de frappe et c'est fini. C'est pour ça que je garde les noms de variétés dans leurs langues d'origine sinon on ne s'en sort plus. Celui qui veut traduire après peut le faire. Dans tous les cas, il y aura des graines pour ceux qui veulent essayer !

Alextoulouse
Tomo confirmé
Messages : 490
Inscription : 29 avr. 2020, 20:40
Localisation : Toulouse
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par Alextoulouse »

Tu n'as pas répondu: au goût elles sont comment?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par seb36 »

Je n'avais pas vu le message de Vincent DX.
Les 2 variétés sont très bonne, au goût c'est difficile de faire une grosse différence. La peau est fine, la chair est fondante, beaucoup de gel mais pas trop, sucrée, pas d'acidité.
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Suivi 2021 de seb36

Message par Vincent DX »

:biere: merci Seb
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »