Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par tomatoflo »

Je le pense ... il ne faut pas se prendre la tête
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4033
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par JPP »

Bonjour Cat,
beaux plants :pouce: bonne journée de rempotage ;) ceux de gauche de la première photo n'auraient ils pas besoin d'un contenant un peu plus grand :?:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2871
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

Oui, cela s'appelle "avoir la main verte", il faut qu'elle le soit pour sauver les fleurs Lidl ! :idea:

Les concombres, quelle est la dimension des blocs ? Je lisais 20x20 (cm...) mais ça me surprend, par rapport au trou qui semble être de Ø35/40, on dirait des 100x100... Auquel cas tu n'as pas grand chose à recouper ; idéalement, le ramener vers les 50mm et de toute façon araser le dessus puisque les graines ont été semées au fond du trou.

En fait, comme déjà écrit, on sème dans des démarreurs Ø25 ou Ø38mm que l'on insère dans de tels cubes (75x75 ou 100x100) une fois les racines bien développées. Ensuite, quand les dites racines apparaissent au fond des cubes, on les pose sur les "slabs", les pains de laine de roche de 100x15x7,5cm, les plants poursuivent leur croissance et leurs racines exploitent le volume (!?) du slab. Rempotage version hydroponie. Vive le hors-sol ! Du Meccano... :joker:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12341
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Alain60 »

Les plants de tomates à repiquer sont magnifiques et les renoncules aussi ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2967
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par FINOUSE01 »

Bravo pour ce sauvetage d’anémones. Je vois souvent des personnes qui trouvent des agrumes chez Lidl, bon je pense qu’il y a meilleur qualité mais si on veut essayer pour un coût modeste…. Comme je ne vais pas d’en cette enseigne j’en ai jamais acheté 😂
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Zarya j'ai fais des photos pour toi cet après midi - mais je n'ai pas tout le monde!
Merci Vince, j'ai décidé de changer un peu de programme, puisque les deux graines de de chaque variété ont germées, je vais en mettre une en hydroponie et un autre au même endroit,
En pot ainsi on pourra comparer .
Merci vertolamate !
JPP toujours super fort! C'est absolument vrai. J'en ai repiqué trois, non qu'ils soient plus avancés mais parce que je les attends en premier, les autres auraient bien besoin du même traitement. Surtout que je ne leur donne que de l'eau. Et aujourd'hui j'ai commencé à repiquer les petits, donc ils attendent encore .ils sont mycorhizés, j'espère que ça les aide!
Alvige déjà tu as raison, c'est du 10 X10, je n'ai vraiment pas le compas dans l'oeil! J'ai lu ton message j'avais déjà recoupé, plutôt sévèrement la laine de roche!
IMG_20230324_122816_compress2.jpg
Et comme les 4 graines ont poussé, plutôt que les mettre par deux en kratky , une fois depiautes, j'en ai mis un de chaque en pot avec du terreau ainsi je pourrai comparer la facilité de culture et les recoltes de chaque méthode.
Merci Alain et finousse, je ne vais pas chez Lidl d'habitude, mais je cherchais les bacs à pommes de terre vu chez roumba. Ils ne sont pas encore arrivé pour cette année, mais il y avait plein de plantes plus ou moins agonisantes, et dans ce cas mon instinct de Saint-Bernard est le plus fort 😁.
Sinon repiquage de 15 variétés aujourd'hui : pour chacune , deux plants en godet , une avec mycorhize l'autre sans. Le surplus mis en plaque , ce seront les plants à donner- j'avais semé quatre graines par variété même si j'ai parfois 6 ou 7 plants ! C'est assez long à faire.... De plus j'ai commencé cela avant d'aménager leur future place dans la serre chaude , il faut que je crée des étagères ! Donc là c'est le bazar, et la priorité du samedi va être d'installer des protections pour l'abricotier mais pas seulement en vue des gelées annoncées mardi.
Les kiwaîs par exemple ont sorti leurs feuilles absolument sensible au moindre gel: comme chaque année si je ne les protège pas ils vont devoir refaire des feuilles et perdront leur croissance de l'année !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Pour zaria qui l'a demandé, quelques-uns de mes animaux :
IMG_20230324_145630_compress32.jpg
Les derniers arrivés, ils sont 12!
IMG_20230324_144904_compress13.jpg
Cendrillon, femelle géante papillon...
L'autre portée du moment
IMG_20230324_144754_compress11.jpg
IMG_20230324_151000_compress21.jpg
Les terriers tibétain
IMG_20230324_151915_compress24.jpg
Quelques poules et coqs

Ils ont la dure vie...
IMG_20230324_151915_compress24.jpg
J'ai inversé les photos des lapins, ont voit bien lesquels sont les derniers nés ( ils sont du 1er mars)
Pièces jointes
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9786
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Désolé pour le doublon des poules, je l'ai effacé après avoir prévisualisé mais il apparaît toujours ! Pour celui des lapins alors là il n'est même pas dans mon message je ne sais pas d'où il sort.
Je vais essayer de mettre quelques chats...
IMG_20230206_233453_compress36.jpg
L'avantage c'est qu'il y en a quatre d'un coup sur cette photo !
Caïd, Dracula, pyroli, et dolly. Il en manque 4...
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par ours08 »

Petit coup de froid en début de semaine prochaine et probablement aussi début avril.
Il va falloir que tu protèges bien tes abricotiers si tu veux en déguster cette année ( cela devrait être efficace s'il ne fait que moins deux ou moins trois).
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7207
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par matou 88 »

De quoi s'occuper un peu chaque jour, heureusement que tu as beaucoup de place pour gérer tout ce monde, maintenant je comprend mieux le besoin de zone de liberté à la fois pour nourrir et laisser gambader ces adorables petites bêtes.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »