Pomodori 2024 en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6462
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Roumba »

Ils sont dopés les framboisiers de Fouque ? :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9770
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Cat69 »

Tes pêchers et abricotier ressemblent aux miens, sauf que l'abricotier est sur la fin ( il a commencé fin février!) .
Les framboisiers de Wilfrid sont bien disposes ici aussi 👍
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4105
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par fouque »

:cheers: Super :!: Merci de me donner des nouvelles de mon envoi postal qui a - parfois - tardé à arriver à destination... Vraiment content pour vous tou(te)s que les plantes repartent :pouce: N'hésitez pas à me faire concurrence en postant des photos de vos récoltes durant la saison...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12314
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Oui Valde,
la saison dernière (première floraison) j'ai été aussi surpris que toi par la grande taille des fleurs du pêcher, on dirait presque une variété ornementale. La variété c'est Dixired.
.
Fleur de P.jpg
Tandis que l'abricotier est une variété Italienne Reale d'Imola (Royal d'Imola) dont les premières descriptions remontent aux année 1900 en Emilia Romagna. Il est maintenant cultivé dans toute l'Italie du nord car il est tardif et résiste bien aux gelées tardives. De plus il est auto fertile donc pas besoins d'autres exemplaires à proximité pour fructifier. D’ailleurs je l'ai planté tout seul.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12314
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Roumba, Cat
les framboisiers de Fouque, c'est de la top qualité ! :pouce:
En Ligurie, mes framboisiers historiques commencent aussi à bourgeonner, mais ils sont en place depuis plusieurs années ...
Merci Fouque pour ce généreux partage de fruits rouges ! :merci:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12314
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

En passant à midi à la maison j'ai vu que les oignons Fuentes de chez Valde commencent à sortir à J+6 et hier j'ai vu aussi que 3 des 4 semences de concombres serpents sont sorties du terreau à J+5.
.
Concombre serpent.jpg
Oignon Fuentes.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 398
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Pour moi le semis d'oignons de Fuentes a été une cata, 5 de sortis sur 30 de semés. Je n'avais plus de place dans la poupo donc ils ont été livrés à eux mêmes et n'ont pas apprécié.
De toute façon le timing était complètement moisi il aurait fallu que je les sème mi-janvier pour les repiquer maintenant. Du coup j'en ai acheté une barquette de 50 plants pour 3,50 € :)

Les concombre sont bien sortis aussi, de même que les melons jaunes qui font des tiges longues comme s'ils filaient mais je pense que c'est leur façon d'être car ils sont sous la lampe et les autres melons/pastèques sont trapus.

De tes graines de tomates pour l'instant seule la Tres Cantos a levé aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Valde
Tomo confirmé
Messages : 398
Inscription : 03 mars 2024, 06:45
Localisation : Extremadura
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Valde »

Au fait je croyais que tous les abricotiers étaient autofertiles, du coup j'ai vérifié pour le mien (un Bulida) mais il n'y a rien de précisé sur l'étiquette.
Et ouf il est donné sur internet comme autofertile :merci:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9770
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Cat69 »

De mon expérience les pêchers pentoo( pêches plates) ont des fleurs beaucoup plus grandes que les pêchers classiques et bien plus belles. C'est vraiment très décoratif.
Mon abricotier est sensé être paviot mais j'ai un doute, les abricots sont fondants et sucrés mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de goût. Et puis il fleuri 3 semaines plus tôt. C'est un autosterile.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2965
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par FINOUSE01 »

Ils sont magnifiques tes fruitiers
À ce stade on ne voit que les fleurs c'est très beau
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »