Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9771
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Cat69 »

Mais quelle gourde cette chatte! C'est vrai qu'elle est jeune, et elle semble douée pour les bêtises.
Alvige tu as eu de la chance de découvrir la faille avant .
Chez moi c'est contre les poules que je dois tout grillagée, mes chats, quoique 5, ne font pas du tout de bêtises avec les plantes. Il y en a un qui squatte le tunnel dehors mais il ne fait pas de dégâts. Par contre les rats dans la serre des orchidées, où je sème normalement, c'est un massacre , je ferais peut-être être bien de prévoir le pire.

En tout cas bravo pour ton approche philosophe, je trouve que tu n'as vraiment pas de bol de il y aurait de quoi criser!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2580
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Choupa »

C'est rageant et je comprends car j'ai perdu également plusieurs semis soit par une chute (souvent liée à une maladresse)soit par expérience malheureuse que je ne vais pas rappeler ici mais que ceux qui suivent mes suivis se souviennent certainement .Tout ça pour dire qu'à cette période de la saison ce n'est pas du tout rédhibitoire et il est encore largement temps de recommencer. Bonne chance pour une prochaine tentative.
Si je peux t'envoyer des graines ,n'hésites pas ce serait avec plaisir.
A plus
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5273
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Vertolamate »

Tu es habitué des semis tardifs donc un second semis est largement possible, on n'est pas encore en février, et la lune est favorable mercredi prochain par exemple ! :siffle:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12315
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Alain60 »

Mais surtout, mettre les prochains semis hors des portée de la tigresse ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7183
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par matou 88 »

Je dois avoir un problème de notification, je découvre seulement les bêtises de minette, c'est un grand classique, ce n'est pas qu'elle n'aime pas tes semis, mais que tous les chats adore le terreau, c'est agréable d'aller crotter dedans.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Lydie »

Bonjour Wilfrid,

Aaah ces greffiers... on les adore mais loin de nos semis ! Et quand ils te regardent, prêts à balancer un objet par terre et que tu hurles tu as perdu la bataille d'avance :lol: et ils te regardent après coup comme si tu étais responsable.

Aucun doute sur le fait que tu vas rattraper ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :pouce:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9771
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Cat69 »

C'est vrai ça, ne pas avoir semé fin janvier quoi de plus normal ! Si ça se trouve, tes plants trop hâtifs auraient gelés en avril et elle vient de sauver ra saison 🤣
On ne sait jamais si une chose qui arrive est une bonne ou une mauvaise chose, j'y crois tellement, ça m'aide dans les situations les plus dures comme l'idée de dieu pour les croyants je pense.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4105
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par fouque »

Slt les tomos semeurs :cheers:

merci de compatir à ma peine :pouce: J'ai quand même fait l'effort de rapatrier la barquette vers un secteur de la maison plus éclairé afin d'évaluer les dégâts :arrow:
240131 carnage.jpg
Outre le faible taux de germination, le chambard dans les alvéoles n'améliore pas le score... Et la ligne qui a le mieux germé n'a plus d'étiquette, mais en repêchant les deux qui avaient giclé hors de leur logement, je suis tombé sur poivron Mastodont et aubergine Dourga, donc je ne devrais pas avoir trop de mal à identifier la variété des quatre germes qui pointent. Bien sûr la mini-serre a été replacée au chaud - et hors de portée de la crapule - parce que j'ai vu que d'autres petits dauphins faisaient le pont hors du terreau :cheers:

En parallèle j'ai préparé tous les ingrédients pour un semis de rattrapage... Ça tombe bien, de généreux donateurs m'ont largement pourvu en semences de remplacement :siffle: Qu'ils en soient encore remerciés :merci:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8064
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par Heidi »

et tu n'avais pas une photo, ou noté sur le carnet où était semé qui ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4105
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Lentement mais sûrement en HdF pour 2024

Message par fouque »

:nono: je me fiais aux étiquettes plantées à chaque rangée... :oops:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »