Zarya 2024.

Grozzio
Tomo confirmé
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: Zarya 2024.

Message par Grozzio »

de l'eau, je t'en prendrais bien une petite dose, :mrgreen:
chez moi, avec le vent, obligé d'arroser tous les 2 jours, je n'ai pas encore eu le temps de pailler au pieds, :oops: ça sèche très vite, et pourtant on n'est pas encore sous régime caniculaire !

Auteur du sujet
Zarya
Tomo Sénior
Genre : Femme

Message par Zarya »

Cécé... a écrit : 10 juin 2024, 15:07 Bonjour,
Petit coucou du Poitou, même constat pour les tomates...
On y crois pour une belle saison fin aout..
Cc
Merci de ton passage Cécé. Bien sûr que nous aurons tous de belles tomates en fin d'été ! :). Pour le moment, elles apprennent à nager. Et j'ai des pousses spontanées, des graines qui se trouvaient dans le compost. Une en particulier est en pleine forme : trapue, belle couleur verte (des feuilles). Elle a poussé dans le pot des aubergines, et s'y plaît. Pas question de fleurs pour l'instant.
Maice a écrit : 10 juin 2024, 14:26 Tes tomates sont comme les miennes, à la traine. Mais je ne désespère pas d'en manger avant la fin de la saison. Tes courgettes ressemblent aussi aux miennes [...]
Merci pour le soutien moral Maïce :coeurs:
matou 88 a écrit : 10 juin 2024, 12:31 Pour les myrtilles Américaines le temps humide convient, attention au possible coup de chaud et de soif, les producteurs utilisent le goutte à goutte, car elles sont gourmandes en arrosage au moment de la fructification.
En ce moment, les myrtilles sont bien servies en eau.
Mais ces myrtilliers ne se plaisent pas trop ici, les arbustes ne grandissent pas. À moins que je ne donne pas les soins nécessaires. Faut-il leur donner beaucoup de nourriture ( ils ne sont pas très alimentés) ?
Alain60 a écrit : 10 juin 2024, 09:40 Zarya, si tes tomates sont un peu à la peine, tes fleurs en revanche apprécient le temps avec des couleurs et de la variété !
Oui, les rosiers ont bien apprécié l'humidité, surtout les variétés dites anciennes. Ils ont beaucoup poussé et les floraisons sont abondantes, mêmes si certaines fleurs très doubles, une fois gorgées d'eau, pourrissent. Et, autre constatation, la floraison dure beaucoup plus longtemps.
Et je suis étonnée par les lavandes qui commencent leur floraison malgré la pluie.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Donateur : Merci !

Message par Heidi »

nous, on a peur de mouiller, mais les framboises continuent de mûrir, les fleurs de fleurir....

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : beaucoup

Message par matou 88 »

Sur ce site Il y a de très bonnes indications pour réussir les myrtilles Américaines.
https://www.lubera.fr/journal/fertilise ... iers-p1269
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Les myrtilles apprécient les sols acides, j'en au planté quelques pieds dans un grand trou rempli de tourbe et dès la première année j'ai récolté !
Actuellement pour la deuxième année, la récolte sera faible car peu exemplaires mais petits buissons deviendront grands ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Zarya
Tomo Sénior

Message par Zarya »

Merci Matou. J'ai suivi le lien et lu avec intérêt. Mon terrain est plutôt neutre ou légèrement acide, donc pas assez acide pour les myrtilles. Il aurait fallu ajouter beaucoup de terre de bruyère !
De plus, ces années dernières, les arbustes ont été arrosés mais sans doute pas assez pour les contenter.
Alain, je te souhaite de bonnes recoltes de myrtilles !

Auteur du sujet
Zarya
Tomo Sénior

Message par Zarya »

Beaucoup, beaucoup de pluie ces derniers jours. Les arbres sont très verts, les prairies aussi... Le reste, bof...

20240621_155136.jpg

Les rosiers ne sont plus très élégants ! Il faudra tailler tout cela.

20240621_155303.jpg

Les hortensias apprécient. Cependant, sous le poids de l'eau, ils s'affaissent, mais les fleurs, une fois cueillies tiennent bien en bouquet.

20240621_155412.jpg

J'ai un problème avec mon plant de poireaux dejà atteint par la rouille. Il faudrait repiquer, mais la terre est impraticable.
Existe-t-il une huile essentielle efficace ?

20240621_155555.jpg
20240621_155702.jpg

L'eau a bien ruissellé entre les pieds de tomates qui barbotent...
Demain, comme il ne pleuvra pas (normalement) je prévois de pulvériser la potion à l'huile essentielle d'orange douce et bicarbonate pour tenter de limiter le mildiou. Je traiterai aussi les pommes de terre avec le même mélange.
Une seule fleur sur Bloody Butcher, mais aucun fruit formé.
Le paillis dans les allées a suivi la pente. Heureusement les haricots ont été protégés par le filet anti-oiseaux et anti-chats. Quelques gousses de petits pois sont formées mais elles sont encore toutes plates. Encore quelques jours avant une petite récolte.

20240621_155819.jpg

20240621_155911.jpg

La lavande est pleine de bonne volonté !

20240621_224139.jpg

L'acanthe apprécie cet apport d'eau. Elle est énorme et prépare plusieurs hampes florales.

Le liseron est en pleine forme, difficile de l'extirper.

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Ça baigne chez toi ..... blague de mauvais goût j'avoue.
Mais il y a certaines plantes de ton jardin qui apprécient :D

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

oui, y'a des plantes qui profitent bien !!!

Chriscal
Tomo Sénior
Tomate préférée : Babylon's Glow

Message par Chriscal »

J'ai un problème avec mon plant de poireaux dejà atteint par la rouille. Il faudrait repiquer, mais la terre est impraticable.
Existe-t-il une huile essentielle efficace ?
D'après Eric Petiot, "Soigner les plantes par les huiles essentielles"

Ce sont les cétones qui agissent le mieux, deux recommandations :

Carum carvi, Cumin sauvage
Chrysanthemum Vulgare Thujoniferum, Tanaisie vulgaire
Le capsicopathe compulsif
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »