Plusieurs sites (dont Baumaux) le présentent comme F1. Est-ce bien le cas?
Jardin espagnol 2024
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Re: Jardin espagnol 2024
Super merci. Le Kyra ressemble beaucoup dans ses dimensions au Najerano que j'ai actuellement, mais apparemment avec un goût supérieur. Je pourrais l'utiliser à la place.
Je note également Gingerbread Man, Orange Horizon et California Miracle.
Je viens de manger un des miens par acquis de conscience et ça confirme : très peu de goût, une acidité désagréable qui persiste en bouche, comme s'il n'était pas assez mûr. Pourtant cueilli rouge foncé, mais peut-être qu'il faut attendre davantage ?
C'est une AOC assez réputée (si j'en crois le site internet de sa ville d'origine), j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui ait foiré sa culture, genre trop d'eau ou un truc du genre. Ils sont sur la même ligne d'irrigation que les tomates et doivent prendre environ 1,3-1,5 l / jour.
En parlant de goût j'ai goûté une Indigo bien mûre hier soir, en mode dégustation, pour en avoir le cœur net. Ce n'est pas déconnant et clairement on aimerait avoir ça dans son assiette à certaines périodes de l'année.
Mais si on compare avec une Rose de berne (goûtée juste après pour comparer), bah il n'y a pas photo, 1-0 pour la RdB. En plus l'Indigo a une peau assez épaisse qui oblige à la peler pour une recette cuite, donc je ne pense pas la renouveler. Vu la quantité disponible on va les faire en gaspacho.
Je note également Gingerbread Man, Orange Horizon et California Miracle.
Je viens de manger un des miens par acquis de conscience et ça confirme : très peu de goût, une acidité désagréable qui persiste en bouche, comme s'il n'était pas assez mûr. Pourtant cueilli rouge foncé, mais peut-être qu'il faut attendre davantage ?
C'est une AOC assez réputée (si j'en crois le site internet de sa ville d'origine), j'en viens à me demander si ce n'est pas moi qui ait foiré sa culture, genre trop d'eau ou un truc du genre. Ils sont sur la même ligne d'irrigation que les tomates et doivent prendre environ 1,3-1,5 l / jour.
En parlant de goût j'ai goûté une Indigo bien mûre hier soir, en mode dégustation, pour en avoir le cœur net. Ce n'est pas déconnant et clairement on aimerait avoir ça dans son assiette à certaines périodes de l'année.
Mais si on compare avec une Rose de berne (goûtée juste après pour comparer), bah il n'y a pas photo, 1-0 pour la RdB. En plus l'Indigo a une peau assez épaisse qui oblige à la peler pour une recette cuite, donc je ne pense pas la renouveler. Vu la quantité disponible on va les faire en gaspacho.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tu pourrais ajouter le Poivron doux d'Espagne à ta liste. Très bon goût, et convenant peut-être à ton climat.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...je réserve Doux d'Espagne à la cuisson, il est plus charnu que Kyra mais un peu plat à la dégustation, en comparaison.
Kira, comme Sakura ou Petit Marseillais, ont je trouve ce petit "pep"s" en plus, ce côté acidulé qui fait merveille en salade.
Sinon Etiuda ou Rewia (Orange Horizon en plus petit), mais j'ai noté une fragilité des fruits en plein soleil (brûlure), alors en Estrémadure ...
Kira, comme Sakura ou Petit Marseillais, ont je trouve ce petit "pep"s" en plus, ce côté acidulé qui fait merveille en salade.
Sinon Etiuda ou Rewia (Orange Horizon en plus petit), mais j'ai noté une fragilité des fruits en plein soleil (brûlure), alors en Estrémadure ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
F1 Absolument pas (en tout cas la souche que nous avons)
Au départ dans notre communauté, il y a environ 7 ans, ce poivron a été récupéré par le CTH de Gembloux sous le nom de Coronor F1.
Devant ses qualités, Laurent Minet du CTH a passé des graines (que l'on pensait F2) à Chriscal qui les a diffusé à plusieurs (dont moi) dans l'objectif de tenter de le déshybrider. Comme nous pensions que c'était illégal, afin de ne pas utiliser sur un forum le nom Coronor, c'est moi qui l'ai baptisé Chrisonor (combinaison de Chriscal et Coronor ).
- Il n' y a jamais eu de variations de forme, couleur, goût et déjà au bout de 3 ans nous suspections déjà que ce soit disant F1 n'en était pas un mais était bien une variété fixée
- quelques années plus tard Laurent MINET a découvert (comment? il faudrait demander à Chriscal) que ce soit disant Coronor F1 était en fait la variété Kyra
je ne saurais dire même si j'ai tendance à penser à une erreur "volontaire"
Bref si vous avez des doutes, plutôt qu'en acheter, faites signe en automne pour que moi ou un autre Tomo vous en passe des graines
-- attention, dans mon cas, sans garantie absolue d'absence d'hybridation spontanée avec un autre capsicum, puisque je n'ensache pas les fleurs.
-- à noter qu'en 6 ans je n'en n'ai jamais constaté (d'hybridation)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Papo! Je l'essaierai volontiers l'année prochaine et te ferai signe cet automne.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Si vous voulez, j'ai du stock, millésimes 2021, 2022 et 2023.
En clair, les 2021 et 2022 n'ont pas été hybridés, puisque le millésime suivant est toujours conforme.
Le plant de 2024 n'a pas survécu à mes déboires du printemps...
En clair, les 2021 et 2022 n'ont pas été hybridés, puisque le millésime suivant est toujours conforme.
Le plant de 2024 n'a pas survécu à mes déboires du printemps...
Le capsicopathe compulsif
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...j'en aurai moi aussi, conforme (souche papo), millésime 2024...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci! Rendez-vous cet automne pour les échanges.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Intéressant !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie