papou91660 : le jardin et moi

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
papou91660
Jeune Tomo
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2019, 17:33
Localisation : sud
Tomate préférée : rosée du matin
Genre : Homme

papou91660 : le jardin et moi

Message par papou91660 »

bonjour a toutes et a tous
bien que m'ayant inscrit en septembre 2019 j'ai omis involontairement de me présenter
je ne jardine que depuis 22 ans dont 14 ans de temps en temps car ayant été 23 ans a mon compte en tant que TPE avec des semaines en moyenne de 70h le jardin c'était quand il me restait un peu de temps après l'entreprise et ma petite famille
ce jardin n'a recu aucun traitement chimique ce qui fait que hérisson , limaces , escargots , divers insectes , oiseaux , grenouilles …. sont heureux
comme depuis début 2013 c'est la retraite donc je jardine a plein temps mais étant totalement autodidacte les résultats sont plus ou moins aléatoires
bien qu'ayant des voisins jardinant depuis plus de 50 ans et a qui j'ai osé poser des questions ceux ci ont préféré botter en touche
heureusement j'ai le petit livre Rustica les bonnes associations au potager , les forums sur la toile et comme très souvent je me suis pris par la main