Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Je n'ai pas d'expérience avec les piments, mais avec les aubergines j'ai constaté qu'il y avait une meilleure germination avec une alternance de températures jour et nuit.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Salut Lydie, content de voir que tu a réussi à décider quelques grands timides, j’espère que tu réussiras à convaincre tout les autres.
Les piments sont quelquefois très difficiles à faire germer, j'ai constaté que les graines de piments frais ont une plus grande facilité à germer, même sans chauffer ! Bonne continuation.
Les piments sont quelquefois très difficiles à faire germer, j'ai constaté que les graines de piments frais ont une plus grande facilité à germer, même sans chauffer ! Bonne continuation.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Salut les amis
3 germes aujourd'hui. J'ai mis les variétés suivantes listées à tremper. Wait and see
3 germes aujourd'hui. J'ai mis les variétés suivantes listées à tremper. Wait and see

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je l'ai déjà écris plusieurs fois mais je trouve que la menace fonctionne souvent sur les végétaux , et je la pratique beaucoup avec les orchidées récalcitrantes
Je suppose que quand on en arrive là il est grand temps que les plantes fleurissent ou germent, d'où la synchronisation.

Je suppose que quand on en arrive là il est grand temps que les plantes fleurissent ou germent, d'où la synchronisation.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
J'ai toujours eu du mal à garder les orchidées en vie plus de six mois
je crois qu'à vouloir trop bien faire, je suis dans l'excès
mais je prépare une menace cinglante si les suivantes me jouent le même coup

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Avec les végétaux il n'y a pas que les menaces qui fonctionnent, en période de sécheresse je pratique le contraire, je choisis les plus méritants et prometteurs et distribue avec parcimonie quelques litres d'eau directement au pied, je vous assure que cette méthode est au moins aussi efficace, c'est d'ailleurs valable aussi pour les humains.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Du coup tu crées un esprit de compétition entre les plants 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
nan c'est de la récompense et de l'encouragement !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je pratique aussi les encouragements Matou 
Depuis bien plus longtemps d'ailleurs. Quand je suis rentrée au collège et que j'ai découvert le principe des conseils de classe, j'ai commencé à faire la même chose avec tous les arbres du jardin. J'allais voir chacun, je posais la main dessus, et selon le cas, je le felicitais et le remerciais pour ce qu'il avait donné, sa beauté ou ses fruits ou encore ses fleurs... Je lui disais dans ma tête, un arbre n'ayant pas d'oreilles
. Le cas échéant je lui disais qu'il fallait qu'il fasse un effort, ou lui expliquais si il allait être taillé par exemple. J'attribuais les encouragements et les félicitations selon le situations
.
Je ne fais plus de conseils de classe, mais si j'osais je devrais avouer que chaque année je vais voir chaque arbre et fais le point de son année passée. C'est grave docteur ?! Par contre je n'ai jamais eu l'idée de leur donner de l'eau en récompense, je vais introduire cette nouveauté !
Lydie effectivement s'en occuper trop est le moyen le plus efficace de tuer les orchidées que l'on trouve habituellement . Je m'en suis vite rendue compte, et j'ai résolu le problème en m'empressant d'en avoir nettement plus que ce dont je pouvais m'occuper. Ça marche très bien
Depuis bien plus longtemps d'ailleurs. Quand je suis rentrée au collège et que j'ai découvert le principe des conseils de classe, j'ai commencé à faire la même chose avec tous les arbres du jardin. J'allais voir chacun, je posais la main dessus, et selon le cas, je le felicitais et le remerciais pour ce qu'il avait donné, sa beauté ou ses fruits ou encore ses fleurs... Je lui disais dans ma tête, un arbre n'ayant pas d'oreilles
Je ne fais plus de conseils de classe, mais si j'osais je devrais avouer que chaque année je vais voir chaque arbre et fais le point de son année passée. C'est grave docteur ?! Par contre je n'ai jamais eu l'idée de leur donner de l'eau en récompense, je vais introduire cette nouveauté !
Lydie effectivement s'en occuper trop est le moyen le plus efficace de tuer les orchidées que l'on trouve habituellement . Je m'en suis vite rendue compte, et j'ai résolu le problème en m'empressant d'en avoir nettement plus que ce dont je pouvais m'occuper. Ça marche très bien
Le pire n'est jamais sûr