Tom et capsi by matou
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Re: Tom et capsi by matou
Au vu de tout cela je l'aime ma Belgique pluvieuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est vrai que c'est bien difficile de satisfaire tout le monde en matière de météo, ce qui ne convient pas au jardinier c'est le temps qui dure trop longtemps, qu'il soit pluvieux ou au contraire ensoleillé.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
c'est vrai pour les jardiniers , le temps n'est jamais idéal... et si il l'est pour un légume , il ne l'est pas pour un autre...
Perso,la pluie la nuit et le soleil de la journée ... je vote pour ! pour le potager et les loisirs
Perso,la pluie la nuit et le soleil de la journée ... je vote pour ! pour le potager et les loisirs

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
faut que tu ailles à La Réunion, Vince !
la plupart du temps, c'est comme ça.... (sauf qu'en ce moment, même dans l'est y'a des restrictions/coupures d'eau... en février, 60% de pluie en moins, et pour mars, ça risque d'être pareil)
la plupart du temps, c'est comme ça.... (sauf qu'en ce moment, même dans l'est y'a des restrictions/coupures d'eau... en février, 60% de pluie en moins, et pour mars, ça risque d'être pareil)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
huummm... c'est paradisiaque ! avec le changement climatique, on risque d'avoir ce temps ici un jour...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Belle surprise ce matin, dans la nuit j'avais bien entendu du bruit dans le jardin et au levée du jour, j'ai trouvé ces belles bêtes dans le bassin, je pense qu'elle souhaitent rester là, car j'ai pu assister à un accouplement et une transporte des matériaux pour faire un nid.
Problème je ne sais pas quoi faire en matière de nourriture, et si Natthi passe dans le secteur je voudrais bien une identification.
Problème je ne sais pas quoi faire en matière de nourriture, et si Natthi passe dans le secteur je voudrais bien une identification.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Pelecanus crispus - Dalmatian Pelican
Pélican frisé
Non recensés en France, tu devrais faire plus de photos et envoyer ça à la revue Ornithos (c'est important de faire le signalement). Prend contact avec la LPO.
Note bien des dates d'arrivée et les dates des événements (naissance, ponte, .....), le nombre d'individus, (mâles, femelles, juvéniles, ...), les détails au niveau du plumage.
Ne mange que du poisson, 1kg par jour.

Non recensés en France, tu devrais faire plus de photos et envoyer ça à la revue Ornithos (c'est important de faire le signalement). Prend contact avec la LPO.
Note bien des dates d'arrivée et les dates des événements (naissance, ponte, .....), le nombre d'individus, (mâles, femelles, juvéniles, ...), les détails au niveau du plumage.
Ne mange que du poisson, 1kg par jour.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Effectivement, je n'avais pas observé le baguage, si tu as le n° on peut retrouver son origine.
Il est possible que les autres soient également bagués, tu vas pouvoir mitrailler les pattes
Il est possible que les autres soient également bagués, tu vas pouvoir mitrailler les pattes

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :

L'autre jour un héron s'est posé dans mon jardin, à 15km de Paris en zone dense c'est toujours amusant de voir ce genre de grand oiseau se poser dans un terrain de 13m de large.
Evidemment il n'était pas là pour le fun, il voulait aller se faire le dernier poisson de mon bassin de 250L (il faut que j'en rachète...).
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle