Chez Eric, 2023 une année faste ? après 2022 à oublier
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Eric, 2023 une année faste ? après 2022 à oublier
Les plantes... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Bonsoir, bonsoir,
Alors, bingo, la SAFER a passé son tour ....
Je vous ferais un petit tour de cette espace naturel, prochainement.
Donc, la serre est dispo, première plantation demain après midi ou Jeudi, petit pois, pdt.
Les plantes, je ne suis pas fleuriste et vous n'imaginez pas le % de non levée, il est faramineux.
Après courant Mai, on verra ......
Maintenant au boulot, arrivée du jour

Manques les lis et les boutures d'Hermann LAPORTE
Alors, bingo, la SAFER a passé son tour ....
Je vous ferais un petit tour de cette espace naturel, prochainement.
Donc, la serre est dispo, première plantation demain après midi ou Jeudi, petit pois, pdt.
Les plantes, je ne suis pas fleuriste et vous n'imaginez pas le % de non levée, il est faramineux.
Après courant Mai, on verra ......
Maintenant au boulot, arrivée du jour

Manques les lis et les boutures d'Hermann LAPORTE
-
- GiganTomo
- Genre :
C'est chouette pour la serre !
Tu vas semer tout ces sachets, waouh.
Bon courage pour les semis...

Tu vas semer tout ces sachets, waouh.
Bon courage pour les semis...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Grand Tomo
- Genre :
Non, il y a des semis qui se feront en mai, pour un cycle chaud froid chaud (les lis en delayed hypogeal) à l'automne pour un cycle froid chaud (fritillaire, tulipe, ... plantes alpines d'amérique du Sud). Donc là, je vais faire un tri puis direction congelo pour certaines.
-
- GiganTomo
- Genre :
Ha d'accord...
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bonne nouvelle
Tes sachets me font tourner la tête c’est toujours impressionnant quand on reçoit une commande comme ça
Je ne dirai qu’un mot : Bonne chance
Tes sachets me font tourner la tête c’est toujours impressionnant quand on reçoit une commande comme ça
Je ne dirai qu’un mot : Bonne chance
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ce n'est pas vraiment un commande.
Je suis adhérent de cette société botanique et comme toutes les sociétés botaniques, il y des "foires aux graines"
Donc de base, tu le le droit à 16 paquet pour 10 €, j'ai envoyé pas mal de graines donc pour les donneurs, c'est 25 paquets.
Ensuite, il y a les surplus, c'est 10€ les 25 paquets, tu peux en commander jusqu'à 200.
Bon, pour l'Europe c'était limité à la liste de base, mais j'ai une adresse en UK, ce qui me permet de m’affranchir de cette limite.
Comme donneur, ma liste de base est globalement respectée, pour la suite, soit tu précise ce que tu veux sans garantie, soit tu prends une espèce
exemple n°1125 à 1156 soit 26 type d'erythronium et là dessus en random, j'en ai eu 13, dont un sachet en mélange !
C'est comme un jeu, et de temps en temps on gagne, ce genre me plairait bien, mais j'ai jamais réussi le genre HEPATICA.
https://hepatica.de/erzaehlungen-und-informationen/erlebnis-japanreise/tokio-2023-01/?fbclid=IwAR1xe_GlJRFZwn39eCqRfEiwevEitmoJcF-63SQADHc3_8k8ACZL36jjYnI#
L'année dernière 0 sur xxx sur le genre MECONOPSIS
https://stories.rbge.org.uk/archives/35506
Enfin un jeu, plutôt une drogue, sauf qu'en 2010 j'avais une superbe collection de saxifrage plus plein d'autres choses et l'arrosage est tombé en panne durant les vacances, au retour tout avait cramé. J'ai mis 10 ans avant de recommencer les semis non culinaires.
Mais je reste un très petit joueur vis à vis de certains.
Même certains semeurs de tomates, qui comptent les heures entre le semis et la levée, hein JPP !!!!
Je suis adhérent de cette société botanique et comme toutes les sociétés botaniques, il y des "foires aux graines"
Donc de base, tu le le droit à 16 paquet pour 10 €, j'ai envoyé pas mal de graines donc pour les donneurs, c'est 25 paquets.
Ensuite, il y a les surplus, c'est 10€ les 25 paquets, tu peux en commander jusqu'à 200.
Bon, pour l'Europe c'était limité à la liste de base, mais j'ai une adresse en UK, ce qui me permet de m’affranchir de cette limite.
Comme donneur, ma liste de base est globalement respectée, pour la suite, soit tu précise ce que tu veux sans garantie, soit tu prends une espèce
exemple n°1125 à 1156 soit 26 type d'erythronium et là dessus en random, j'en ai eu 13, dont un sachet en mélange !
C'est comme un jeu, et de temps en temps on gagne, ce genre me plairait bien, mais j'ai jamais réussi le genre HEPATICA.
https://hepatica.de/erzaehlungen-und-informationen/erlebnis-japanreise/tokio-2023-01/?fbclid=IwAR1xe_GlJRFZwn39eCqRfEiwevEitmoJcF-63SQADHc3_8k8ACZL36jjYnI#
L'année dernière 0 sur xxx sur le genre MECONOPSIS
https://stories.rbge.org.uk/archives/35506
Enfin un jeu, plutôt une drogue, sauf qu'en 2010 j'avais une superbe collection de saxifrage plus plein d'autres choses et l'arrosage est tombé en panne durant les vacances, au retour tout avait cramé. J'ai mis 10 ans avant de recommencer les semis non culinaires.
Mais je reste un très petit joueur vis à vis de certains.
Même certains semeurs de tomates, qui comptent les heures entre le semis et la levée, hein JPP !!!!
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :

C'est terrible cette livraison de sachets , on se prendrait vite au jeu... J'imagine le choc avec la perte de ta collection c'est mon éternelle angoisse, arriver un matin après une nuit de gel et trouver toutes les orchidées foutues...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Bonne nouvelle la safer ne préempte pas, au moins un coin qui ne sera pas en agriculture intensive, et beaucoup de place pour faire vivre des collections.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Eric, maintenant tu as vraiment de quoi t'amuser ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie